À l’agenda

Le
28 Juin 2024
SLOW SESSION – JAZZ ACOUSTIQUE

SLOW SESSION – JAZZ ACOUSTIQUE

L'An Vert
Le
22 Juin 2024
LavaSax : Power duo Sax

LavaSax : Power duo Sax

Place des Carmes

Dernières chroniques

noura

L’ART AUX MILLE ET UNE COULEURS

Présentation de Noura Mennani dont vous pouvez voir une partie de l’œuvre à l’exposition Les voies des Arts qui réunit également d’autres artistes.
caran

Résistons… Agissons !

Retour sur la journée du mercredi 12 juin au Caravansérail avec 2 pièces de théâtre et un atelier d’écriture.
© Michaël Content

VA AU BOUT DE TES RÊVES !

Qui n’a pas rêvé un jour de vivre de son art ? Si c’est ton cas, rendez-vous à la Pépinière d’entreprises du B3, le jeudi 20 juin à 19 h pour participer à la séance d’informations sur la formation « Je monte mon projet art & culture ».
IMAGINE

AUTRE PRESSE, AUTRES MŒURS

Retour sur la conférence sur la question de la place de la presse dans le monde qui s’est tenue dans le cadre du Festival Caravansérail.
2

Blockbuster au Caravansérail (2 fois)

« Détournement : s’emploie par abréviation de la formule ‘détournement d’éléments esthétiques préfabriqués’. Intégration de productions actuelles ou passées des arts dans une construction supérieure du milieu. Dans ce sens il ne peut y avoir de peinture ou de musique situationniste, mais un usage situationniste de ces moyens. Dans un sens plus primitif, le détournement à l’intérieur des sphères culturelles anciennes est une méthode de propagande, qui témoigne de l’usure et de la perte d’importance de ces sphères. »

Internationale Situationniste #1 (juin 1958)
bloc

BLOCKBUSTER EXPÉRIMENTAL AU CARAVANSÉRAIL

Présentation de BLOCKBUSTER, un OVNI théâtral créé par le COLLECTIF MENSUEL.
MIROIR - Un MiCROFiLM de Laura Pop

Réalisez un court métrage d'animation grâce à MiCROFiLM !

MiCROFILM est un appel à projets annuel initié par le studio liégeois Camera-etc. Destiné à soutenir la création cinématographique en Fédération Wallonie-Bruxelles, MiCROFiLM offre à des auteurs émergents un accompagnement à chaque étape de la réalisation (écriture du scénario, storyboard, recherches graphiques, animation, sonorisation et postproduction). Depuis la première édition en 20217, il a permis à 22 réalisatrices et 7 réalisateurs de créer leur premier ou second court métrage d’animation avec l’aide et les conseils de l’équipe de Camera-etc. L’apport du studio ne s’arrête pas là puisque la promotion et la diffusion du film sont également prises en charge, avec un certain succès !

En 7 années, Camera-etc a ainsi accompagné la réalisation de courts métrages d’animation en tout genre (fiction, documentaire, expérimental et clips) et dans différentes techniques (dessin animé traditionnel et 2D, peinture sur verre, pixilation, papier découpé, marionnettes, pâte à modeler…), portés par des jeunes réalisatrices et réalisateurs.

L’appel 2024 est ouvert et se clôture le 15 septembre à minuit. Consultez les modalités et le règlement sur le site de Camera-etc : https://camera-etc.be/fr/appel-a-projets-microfilm-2024/
Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Au Festival Caravansérail, Zaï Zaï, un road-movie complétement décalé qui a mis nos zygomatiques à rude épreuve ! Encore à l’affiche ce mardi 28 et ce mercredi 29 mai, n’hésitez à réserver.
Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

Crapa et Pol'R sont deux jeunes rappeurs liégeois qui ont décidé de former un duo pour conquérir l'industrie musicale. À l'occasion de la sortie de leur nouveau clip "40.45", Quatremille leur a posé quelques questions pour en apprendre un peu plus sur leur univers musical et leurs ambitions futures.
jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Présentation du film Après la pluie relatant les inondations de juillet 2021.
Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Le 26 mai prochain aura lieu la deuxième édition du festival liégeois Divercity. Il s'agit d'un festival qui mêle musique, breakdance, football, graffiti, stand up et krump et ce, dans des lieux chargés d'histoire de la Cité Ardente. Le leitmotiv des organisateurs réside dans la volonté de connecter la jeunnesse actuelle avec l'histoire de Liège. Quatremille a rencontré le créateur de ce festival pas comme les autres pour en savoir un peu plus...
Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Ce samedi 11 mai à partir de 13h aura lieu la 4ème Pride organisée par la TransPédéGouines. Comme pour les années précédentes, le collectif LGBTQIA+ liégeois a mis en place un évènement à son image: queer, militant et anti-institutionnelle. Alors, rendez-vous à partir de 13h sur l'Esplanade Saint-Léonard et à partir de 22h au Manège Fonck pour une after de qualité.
Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

Quand nous demandons à Bonamby quel style de musique ils créent, ils nous répondent tout naturellement de la pop rigolote! Formé par Iban et Marine, ce groupe a sorti un premier EP fin 2023 et s’apprête à sortir leur deuxième projet. À cette occasion, ils organisent une release party au Kultura le 18 mai prochain. Quatremille leur a posé quelques questions pour en apprendre un peu plus sur eux et leur univers musical…
DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego

Don Fuego, c'est un artiste liégeois qui crée de la musique hip hop avec des inspirations issues du rap américain des années 2000, de la disco, du jazz et du R&B. Il a eu l'occasion, entre autres, de performer aux Ardentes et à l'Unifestival l'été dernier ou encore, de faire la premier partie de l'artiste NeS.
Dans les mois à venir, Don Fuego nous dévoilera un nouvel EP très attendu afin de nous emmener à nouveau dans son univers musical bien à lui. Pour nous faire attendre jusque là, l'artiste a sorti un nouveau clip il y a quelques jours. Il s'agit du clip du morceau Fast Life, qui est d'ailleurs disponible aussi sur toutes les plateformes, accompagné d'un son bonus, Mustafa.

Le réseau des "Mille"

Derrière cette plateforme culturelle se retrouvent les initiatives culturelles citoyennes QuatremilleCinqmilleSixmilleet Septmille. Quatre multimédias dédiés aux arts et à la culture locale, liés par des valeurs communes et une furieuse envie de mettre en lumière les artistes et lieux de diffusion de manière équitable partout en Wallonie.

Notre défi : vous faire sortir, explorer, découvrir tout ce qu’il se passe et de vous montrer toute la richesse culturelle de notre région. Il y a tellement de choses à faire et à vivre !

Où que vous soyez en Wallonie, vous pouvez adopter le réflexe du code postal !

Suivez le guide ;-)

illustration des réseaux xmille
Illustration: Franz Baden-Baden

Proposer un événement

Photo d'un événement

Quatremille.be, c’est avant tout un agenda complet et exhaustif de l’activité culturelle de tous les petits et gros lieux de diffusion de la région des codes postaux qui commencent par 4

Remplissez le formulaire pour y intégrer vos événements et nous aider à accomplir cet objectif !

Rejoins la team des chroniqueurs

Photo avec des chroniqueurs

Mais Quatremille.be, c’est aussi (et surtout) une belle bande de chroniqueurs et bénévoles qui sortent, occupent le terrain et vous emmènent avec eux à la découverte de la culture locale ! Photographes, intervieweurs, rédactrices, correcteurs… Il y a de la place pour tout le monde !

Rejoins-nous ! 

Les pépites de notre région