Arpentage féministe : La chair est triste hélas
rois dates, trois livres féministes que nous allons explorer ensemble, pour mieux comprendre les enjeux du féminisme d’hier et d’aujourd’hui. Et ainsi découvrir des textes qui interrogent les rapports de genre, les dominations et les luttes d’émancipation.
Un arpentage, kezako? C’est une méthode de lecture collective, accessible à tous et tous : le livre est partagé, chacune lit un extrait et ensuite on échange les points de vue, les expériences et les ressentis. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire, seulement l’envie de lire et d’échanger.
Rejoignez-nous dans une ambiance cocoon et conviviale (plaids tout doux et soupe) pour s’outiller, réfléchir collectivement et nourrir nos pratiques et nos engagements. Un coin “littérature jeunesse et enfants” sera également disponible si vous venez avec vos plus jeunes.
- 2e RDV – le JEUDI 5 FEVRIER à 18H00 avec le livre d’Ovidie “La chair est triste, hélas” un récit autobiographique puissant et sans concession où l’autrice explore sa décision d’arrêter les rapports sexuels hétérosexuels, dénonçant l’hétéronormativité notamment. Elle nous offre une réflexion féministe sur le corps. C’est un témoignage intime et parfois colérique, mais aussi une quête de paix intérieure, transformant une expérience personnelle en un manifeste pour une sexualité plus juste et sincère.