Arpentage féministe : Une farouche liberté
Trois dates, trois livres féministes que nous allons explorer ensemble, pour mieux comprendre les enjeux du féminisme d’hier et d’aujourd’hui. Et ainsi découvrir des textes qui interrogent les rapports de genre, les dominations et les luttes d’émancipation.
Un arpentage, kezako? C’est une méthode de lecture collective, accessible à tous et tous : le livre est partagé, chacune lit un extrait et ensuite on échange les points de vue, les expériences et les ressentis. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire, seulement l’envie de lire et d’échanger.
Rejoignez-nous dans une ambiance cocoon et conviviale (plaids tout doux et soupe) pour s’outiller, réfléchir collectivement et nourrir nos pratiques et nos engagements. Un coin “littérature jeunesse et enfants” sera également disponible si vous venez avec vos plus jeunes.
- 3e et dernier RDV – le JEUDI 5 MARS à 18H00 avec le livre de Gisèle Halimi, avocate et militante féministe, “Une farouche liberté” l’autobiographie de Gisèle Halimi, avocate et militante féministe, qui relate ses 70 ans de combats pour la justice et l’égalité des femmes, depuis son enfance marquée par l’injustice en Tunisie, jusqu’à ses actions majeures comme le Manifeste des 343 et le procès de Bobigny, inspirant les jeunes générations à poursuivre la lutte contre les oppressions.