Au-delà des frontières - Lecture
En vue du spectacle qui sera présenté au Moderne en avril prochain, les auteur·e·s du spectacle "Au-delà des frontières" vous proposent une lecture du projet.
Sophie, Allemagne, 1940
Samuel, Belgique, 2000
Iman, Jamal, Nawal et Reda, Palestine, 2020
Trois destins, trois époques, trois conflits armés, trois groupes d’adolescent·e·s que la brutalité de la guerre des adultes va transformer.
En résonance avec l’actualité, “Au-delà des frontières” est inspiré de faits réels et a été écrit collectivement par des étudiant·e·s de l'Athénée Léonie de Waha, de la première à la cinquième année.
Ils ont été ému·e·s par les innombrables trajectoires de vie, de ces enfants et de ces adolescent·e·s plongé·e·s dans la tourmente de la guerre. Avec leurs forces de caractère et leurs imaginaires débordants, les élèves de l'Athénée Léonie de Waha questionnent la place de leur génération dans nos sociétés ainsi que le respect des Droits de l'Enfant.
Auteur·e·s Antoine Aarts, Luna Bils, Gwendoline Blavier, Lucie Bour, Sam Danthinne, Alice Egle, Louane Fayolle, Chloé Gillet, Alice Guiot, Thomas Jacques, Andrea Mandiaux, Clara Nagels, Noan Onkelinx et Alice Saint-Georges
Mise en scène Eugène Egle et Simon Drahonnet
Collaboration à l’écriture et encadrement Fanny Médart, Anne-Marie Degey, Ariane Couvreur, Eugène Egle et Simon Drahonnet
Référente “Droits des enfants” Ariane Couvreur
Soutiens Nathanaël Brugmann et Le Moderne
Distribution en cours, composée d’élèves de l’Athénée Léonie de Waha et de la Compagnie du Moderne