Clap-Queer est un festival de cinéma qui célèbre les cultures et les récits LGBTQIA+ dans toute leur diversité. À travers le cinéma, nous souhaitons mettre en lumière des histoires puissantes, sensibles et engagées.
Clap-Queer s'adresse à toustes. Aux personnes directement ou indirectement concernées, qui pourront se reconnaître, se sentir représentées et valorisées à travers des œuvres qui font exister nos vécus et nos imaginaires.
Mais aussi au grand public, curieux de découvrir un autre genre de cinéma, de nouvelles narrations et des réalités parfois méconnues.
Notre ambition est simple : faire en sorte que chacun·e puisse ressortir des salles enrichi·e, questionné·e, et peut-être avec un regard renouvelé sur les réalités LGBTQIA+.
Ce qui vous attend cette année : 10 films LGBTQIA+ belges et internationaux, 1 grande rencontre littéraire queer, 2 expositions engagées, 1 séance famille avec film d'animation + lecture Drag, 1 drink d'ouverture, 1 soirée de clôture (show drag + concert). Et une exclusivité exceptionnelle : la projection du film culte Jim Queen, déjà acclamé par les communautés LGBTQIA+.