Giroud & Stotz : Classe ! | La Scène Malmedy

Lorsque Cécile GIROUD rencontre Yann STOTZ en 2010, ils commandent un bloody mary. Ils échangent leur goût commun pour le chant, la musique, la parodie, le burlesque puis écrivent un spectacle de music-hall moderne unique en son genre, copieusement varié, drôle et surprenant dont le mot d’ordre est "Classe !".

Il y a en effet beaucoup d’élégance dans leur tenue vestimentaire. Ils portent la robe haute couture et le smoking avec un naturel quasi aristocratique. Bref ils sont chics ! Le problème c’est qu’en dépit du raffinement de leur tenue, ils vont en manquer souvent… de tenue.

Souvent plus proches du duel que du duo harmonieux, ces deux énergumènes, fans absolus des Monty Pythons, du cartoon, de la chanson française, des "musicals" anglo saxonnes, du cinéma, des séries B voire Z, du burlesque et de la vie, s’installent dans des situations improbables qui commencent pourtant bien puis qui dérapent insidieusement et fatalement pour finir dans la cata… :

Ils réinventent l’anglais pour traduire un discours politique, ils parodient Paradis, Renaud, Delerm, Lemay, Reggiani, Gall/Berger, Dalida dans une chanson humanitaire pour sauver… une moustache, ils se chamaillent à propos de Sanson et Sardou, ils créent des slogans publicitaires musicaux à base de croquettes et pâté pour chat pour une campagne présidentielle, ils se lancent aveuglément dans la langue des signes, ils font du play back sur une bande son qui déraille… mais finissent par unir leurs talents pour un hommage vibrant au cinéma et aux grands de l’humour avec entre autre les voix de Mastroiani, BB, Bellucci, Noiret, Liza Minelli et Tony Benett.

Ne vous y trompez pas, ces élèves dissipés et farceurs doués pour le chant, le piano, l’imitation, le mime, la danse et la comédie adorent avec la plus grande élégance franchir allégrement toutes les barrières pour aller s’essuyer les pieds sur le paillasson de la convenance sans que rien ne paraisse incongru, indécent ou déplacé.

Bref c’est frais, réjouissant, délicieusement grivois, complétement déjanté mais toujours, toujours d’une extrême qualité.

📅 Date : vendredi 20 mars 2026
⏰ Début du spectacle : 20h
🎟️ Réservez vos places ici !

Derniers événements

Du 21 Janvier au 21 Janvier 2026
RAGNARÖK

RAGNARÖK

Le 10 Décembre
Vignette - Soirée Stand-up - La Grand Poste

Soirée Stand-Up | Liège - La Grand Poste

Le 18 Novembre
Les Enfants de Chœur | La Scène Malmedy

Les Enfants de Chœur

Du 22 Novembre au 23 Novembre 2025
Le grand bain novembre trianon liege

Le Grand Bain - Comédie théâtrale

Du 28 Décembre au 28 Décembre 2025
Léon

Léon

Du 10 Décembre au 10 Décembre 2025
Présentation du deuxième roman auto-édité de Jeanne Kabwe

Sortie officielle du deuxième roman en auto-édition de Jeanne Kabwe

Le 25 Février
Laurent Voulzy | La Scène Malmedy

Laurent Voulzy

Du 27 Novembre au 3 Décembre 2025
Le cinéma peut-il encore sauver le monde ? © Serge Nagels & Philippe Reynaert

PolitiK souffle sa 5ème bougie

Du 7 Décembre au 7 Décembre 2025
Ici Baba

Spectacle musical : "En corps"

Du 19 Décembre au 22 Décembre 2025
Marché de Joël

Marché de Joël au Paradis Boisé (2ème édition)

Du 28 Novembre au 28 Novembre 2025
Concert Elastic$ Stockings

Concert Elastic$ Stockings

Le 22 Novembre
Mister Cover  | La Scène Malmedy

Mister Cover