Premier moment festif pour découvrir le nouvel espace mutualisé JACADI et la scène vélotractable [Micro]Sono !
par le Comptoir des Ressources Créatives de Liège
Au programme :
16h30 | Ouverture des portes
16h30-18h00 | Visites guidées du bâtiment JACADI
18h00-21h30 | Concerts (carte blanche à Simon Fransquet, parrain de l’événement)...
- Simon Fransquet et Georgia Besen
- Agnès Botty (nouveau projet solo de Jérôme Magnée)
- Ottus
Restauration et boissons en circuit court et de qualité par En Ville, la Brasserie coopérative liégeoise et la Brasserie C.
________________________________________
JACADI, c’est quoi ?
Suite au déménagement de l’ICADI (Institut de la Construction, des Arts Décoratifs et Infographies) en 2022, la Ville de Liège confie temporairement les clés de ce complexe de près 5000 m² au CRC Liège. Rebaptisé JACADI, ce nouveau lieu mutualisé regorgera, dès ce mois de mai, d’une foule d’activités créatives et d’événements ouverts sur le quartier. La vingtaine de créatrices et créateurs ayant déjà répondu à l’appel s’activent tous azimuts : walldesign, tufting, garnissage, illustration, bijouterie, sérigraphie, peinture, compagnies théâtrales, céramique, arts numériques, radio partagée, cuisine partagée, scénographie, workshops…
Quelques espaces sont d’ailleurs encore à prendre : posez votre candidature sur notre site, sous « Je cherche : un lieu de création » (spécifiez Liège, puis Jacadi).
Ce nouveau lieu mutualisé s’inscrit dans la dynamique urbaine des ateliers temporaires Rhiz[H]ome, un projet développé depuis 2017 en collaboration étroite avec la Ville de Liège, un modèle liégeois qui essaime depuis dans plusieurs villes wallonnes.
________________________________________
La famille [No]Sono s'agrandit !
Petite sœur du kiosque nomade [No]Sono, la scène vélotractable [Micro]Sono vise à mettre en valeur l’espace public grâce aux interventions artistiques. Développée par le designer Haroun Landrain et mis en œuvre avec l’aide des soudeurs officiant aux Ateliers Dony et de Melens & Dejardin, Micro[Sono] se veut mobile, légère et pratique. Elle peut être transportée (même sans permis de conduire) et dépliée par une seule personne en quelques minutes !
La petite scène s’inscrit aussi dans les valeurs chères au projet : offrir des prestations à des artistes professionnels ou en devenir, en rémunérant le travail à sa juste valeur. Ce 12 mai, on prolonge la tradition des rencontres musicales publiques et acoustiques !
Ce projet bénéficie du soutien de St'art Rayonnement Wallonie.