Lylac - Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le voyage est un état d’esprit, il nous emporte, nous bouscule, et nous pousse à découvrir la meilleure version de nous-mêmes. C’est cette quête que le chanteur globe-trotteur Lylac nous invite à embrasser. Dans ce nouveau périple poétique et engagé, porté par sa voix envoûtante et ultra sensible, enveloppée pardes lignes de violoncelle lumineuses, il nous montre le chemin à emprunter : Suivre l’étoile !

Cela fait maintenant quelques années que son univers boisé irradie nos cœurs sur les plus belles scènes du royaume, et nous porte entre rêveries utopistes et visions pragmatiques des enjeux de notre monde. Que ce soit en tant que chanteur soliste d’opéras au Théâtre Royal de la Monnaie ou dès son magnifique tout premier single « The Island », le polyvalent Lylac nous a guidé dans ses chemins de traverse, nous soufflant sa musique réconfortante et azurée en montrant le cap vers le grand large. 
 
Ce nouveau chapitre marque un tournant important dans le parcours du chanteur. Il fait un choix irréfléchi, un choix de cœur. Les premiers textes lui viennent spontanément en français. Le plaisir se confirme au fil de l’écriture. Pour chanter ses espoirs, ses amours et ses craintes, la fougue de ce nouvel album s’exprimera entièrement dans sa langue maternelle. Comme une évidence. Celle des artistes que le temps a affiné. Et qui s’autorisent désormais à laisser leurs fardeaux au bord de la route.
 
LYLAC continue donc sa quête obstinée et romantique, afin de nous insuffler sa vérité. Celle d’un homme accompli et assumé qui nous offre une fois encore l’élan d’une voix unique, sublimant un univers à la fois réconfortant et puissant qui vous accompagne longtemps après la première écoute.

Derniers événements

Du 8 Novembre au 8 Novembre 2026
expo cartes

Visite de clôture de l'exposition "Spa. Le dessous des cartes" au Spa ! museum

Le 10 Novembre
Event banner

Concerts: TURPENTINE VALLEY + JUNEAU

Du 20 Mai au 20 Mai 2027
Litho Atelier Vignette

Atelier lithothérapie : "Collier en chaîne et perles"

Du 22 Août au 22 Août 2028
Bai Kamara Jr Trio

Bai Kamara Jr Trio

Le 26 Novembre
Event banner

Robby Robart - "JEU, SEPT & MOTS" | Liège - Le Hangar

Le 10 Avril
Manon Lepomme – TENIR BON | La Scène Malmedy

Manon Lepomme – TENIR BON

Du 18 Décembre au 18 Décembre 2026
Vignette

Reflections [on Monsters]

Du 3 Décembre au 3 Décembre 2026
Une Histoire Extraordinaire

Une histoire extraordinaire

Du 7 Novembre au 8 Novembre 2026
hippomobile

Le passé hippique au Musée spadois du Cheval

Du 17 Décembre au 17 Décembre 2026
Crédit photo Alice Piemme

Pépée, une histoire sans chute

Le 27 Février
Claude François – Argent, trop cher ? | La Scène Malmedy

Claude François – Argent, trop cher ?

Du 12 Décembre au 12 Décembre 2026
Aucklane

Aucklane