TICKETS : https://shop.paylogic.com/30898c0a547d46b5be02e202de86b365/

MR GISCARD
Il s’appelle monsieur Giscard. Il n’a jamais été centriste, ni président, et sûrement n’a développé aucun tropisme pour les diamants. Mais comme son prénom est Valery, il fut un temps où lorsque ses interlocuteurs lui demandaient la nature d’un tel prénom masculin, le jeune homme avait pour habitude de répondre : « Valery ? Comme le président ». Du coup c’était presque devenu naturellement un nom composé et c’est ainsi resté. Gonflé, c’est aussi une manière de s’attribuer une carte d’identité qui atteste d’une volonté de mettre de la distance et du décalage en toute chose. Monsieur Giscard, contrairement à son illustre roi républicain, a de quoi tenir ses promesses avec ce premier programme musical de cinq titres qui pourrait bien provoquer une révolution de velours dans le monde de la chanson française. L’art du décalage est partout chez ce jeune homme de 28 ans, ultra séduisant par sa nonchalance masculine et sa candeur virile.

JOANNA
Depuis la sortie en 2018 de son premier morceau “Séduction”, Joanna s’est affirmée comme une voix à la fois puissante et éthérée de la nouvelle scène pop française. Autodidacte et touche-à-tout, l’artiste, originaire de Rennes, s’est depuis fait remarquer grâce à Vénus, un premier EP entre mythologie, féminisme et R’n’B, et Sérotonine, un premier album narratif qui emmenait ses auditeurs et auditrices dans toutes les étapes d’une relation amoureuse, du premier regard à la déchirure, ainsi qu’à la renaissance. Aujourd’hui, elle revient avec WHERE IS THE LIGHT ?, un deuxième album au récit plus autobiographique. Plus intime et ancré, il marque un changement musical dans le parcours de Joanna.

De l’ombre à la lumière

C’est au cœur d’une dépression que WHERE IS THE LIGHT ? voit le jour. Il faut garder cette information en tête à l’écoute de cet opus, baigné dans une atmosphère singulière qui opère comme un remède nécessaire pour apaiser nos maux. WHERE IS THE LIGHT ? est imaginé comme un diptyque entre les ténèbres et la splendeur. Ou plutôt, comme un chemin, qui part des Enfers (citées dans “FIGHTING”, morceau d’empowerment par excellence), pour finir au-dessus des étoiles. Tout au long du disque, les morceaux les plus aériens, quasiment conçus comme des berceuses (comme “RÊVERIE” dont le piano, couplée au chant mystique de Joanna, ont un effet réparateur) laissent place à des chansons d’une intensité haletante, à l’image de “MÉTA DEUIL” et sa production hyperpop qui nous attrape et ne nous lâche pas.

Derniers événements

Du 6 Juin au 26 Août 2024
logo

Stage : Atelier cinéma

Du 18 Octobre au 19 Octobre 2024
Jarry au Festival International du Rire de Liège

Jarry - Bonhomme | Festival International du Rire de Liège

Du 19 Août au 23 Août 2024
Fanzine

Vacances été - Stages Fanzine

Du 22 Juillet au 26 Juillet 2024
Portraits

Vacances été - Stage Portrait

Du 26 Juin au 26 Juin 2024
Et les 7 nains ?

Et les 7 nains ?

Du 11 Juillet au 22 Septembre 2024
Theatre of Authenticity

Theatre of Authenticity

Du 22 Juin au 23 Juin 2024
Fête de la musique

LA LYRE D’ORPHÉE

Du 11 Juin au 11 Juin 2024
Concert de Michel Desaubies

Concert - Chansons à la carte

Du 1 Juin au 1 Juin 2024
Fête des Chiroux

Fête des Chiroux

Du 22 Juillet au 26 Juillet 2024
Initiation à l'animation

Vancances d'été - Stage d'Initiation à l'animation

Du 11 Octobre au 11 Octobre 2024
Ahmed Sylla au Festival International du Rire de Liège !

Ahmed Sylla - Origami | Festival International du Rire de Liège

Du 16 Juin au 16 Juin 2024
Vincent Taloche et ses musiciens rendront hommage à Bourvil à Liège en 2024 !

Bourvil, en toute simplicité et en chanson... par Vincent Taloche