TICKETS : https://shop.paylogic.com/30898c0a547d46b5be02e202de86b365/

MR GISCARD
Il s’appelle monsieur Giscard. Il n’a jamais été centriste, ni président, et sûrement n’a développé aucun tropisme pour les diamants. Mais comme son prénom est Valery, il fut un temps où lorsque ses interlocuteurs lui demandaient la nature d’un tel prénom masculin, le jeune homme avait pour habitude de répondre : « Valery ? Comme le président ». Du coup c’était presque devenu naturellement un nom composé et c’est ainsi resté. Gonflé, c’est aussi une manière de s’attribuer une carte d’identité qui atteste d’une volonté de mettre de la distance et du décalage en toute chose. Monsieur Giscard, contrairement à son illustre roi républicain, a de quoi tenir ses promesses avec ce premier programme musical de cinq titres qui pourrait bien provoquer une révolution de velours dans le monde de la chanson française. L’art du décalage est partout chez ce jeune homme de 28 ans, ultra séduisant par sa nonchalance masculine et sa candeur virile.

JOANNA
Depuis la sortie en 2018 de son premier morceau “Séduction”, Joanna s’est affirmée comme une voix à la fois puissante et éthérée de la nouvelle scène pop française. Autodidacte et touche-à-tout, l’artiste, originaire de Rennes, s’est depuis fait remarquer grâce à Vénus, un premier EP entre mythologie, féminisme et R’n’B, et Sérotonine, un premier album narratif qui emmenait ses auditeurs et auditrices dans toutes les étapes d’une relation amoureuse, du premier regard à la déchirure, ainsi qu’à la renaissance. Aujourd’hui, elle revient avec WHERE IS THE LIGHT ?, un deuxième album au récit plus autobiographique. Plus intime et ancré, il marque un changement musical dans le parcours de Joanna.

De l’ombre à la lumière

C’est au cœur d’une dépression que WHERE IS THE LIGHT ? voit le jour. Il faut garder cette information en tête à l’écoute de cet opus, baigné dans une atmosphère singulière qui opère comme un remède nécessaire pour apaiser nos maux. WHERE IS THE LIGHT ? est imaginé comme un diptyque entre les ténèbres et la splendeur. Ou plutôt, comme un chemin, qui part des Enfers (citées dans “FIGHTING”, morceau d’empowerment par excellence), pour finir au-dessus des étoiles. Tout au long du disque, les morceaux les plus aériens, quasiment conçus comme des berceuses (comme “RÊVERIE” dont le piano, couplée au chant mystique de Joanna, ont un effet réparateur) laissent place à des chansons d’une intensité haletante, à l’image de “MÉTA DEUIL” et sa production hyperpop qui nous attrape et ne nous lâche pas.

Derniers événements

Le 5 Octobre
La soirée DE STAND UP (Spécial Festival du Vous Rire de Liège)

La soirée DE STAND UP (Spécial Festival du Vous Rire de Liège)

Du 21 Janvier au 21 Janvier 2027
Crédit photo Xavier Janssens

Martha, Sofia,… entre deux terres

Du 26 Septembre au 26 Septembre 2026
Event banner

No MAGA, no cry - Résister et s'amuser

Du 15 Novembre au 15 Novembre 2026
Les enfants de la vallée

Les enfants de la vallée

Du 20 Octobre au 20 Octobre 2026
Antes de

Antes de

Du 17 Décembre au 17 Décembre 2026
Crédit photo Alice Piemme

Pépée, une histoire sans chute

Du 10 Octobre au 10 Octobre 2026
affiche

Festival CLAP QUEER : Séance courts métrages queer

Du 11 Octobre au 11 Octobre 2026
Affiche film

Festival CLAP QUEER : Trois nuirs par semaine

Du 13 Novembre au 13 Novembre 2026
Nourrir Huy Vignette

Tables Nourrir à Huy

Le 23 Septembre
Event banner

FIIL 2026 : La Grande Soirée du Doublage Improvisé

Le 1 Octobre
Pippo Pollina vignette

Pippo pollina & quartetto acustico

Du 16 Octobre au 16 Octobre 2026
Affiche Film Vignette

Festival CLAP QUEER : L'air de la mer rend libre