TICKETS : https://shop.paylogic.com/30898c0a547d46b5be02e202de86b365/

MR GISCARD
Il s’appelle monsieur Giscard. Il n’a jamais été centriste, ni président, et sûrement n’a développé aucun tropisme pour les diamants. Mais comme son prénom est Valery, il fut un temps où lorsque ses interlocuteurs lui demandaient la nature d’un tel prénom masculin, le jeune homme avait pour habitude de répondre : « Valery ? Comme le président ». Du coup c’était presque devenu naturellement un nom composé et c’est ainsi resté. Gonflé, c’est aussi une manière de s’attribuer une carte d’identité qui atteste d’une volonté de mettre de la distance et du décalage en toute chose. Monsieur Giscard, contrairement à son illustre roi républicain, a de quoi tenir ses promesses avec ce premier programme musical de cinq titres qui pourrait bien provoquer une révolution de velours dans le monde de la chanson française. L’art du décalage est partout chez ce jeune homme de 28 ans, ultra séduisant par sa nonchalance masculine et sa candeur virile.

JOANNA
Depuis la sortie en 2018 de son premier morceau “Séduction”, Joanna s’est affirmée comme une voix à la fois puissante et éthérée de la nouvelle scène pop française. Autodidacte et touche-à-tout, l’artiste, originaire de Rennes, s’est depuis fait remarquer grâce à Vénus, un premier EP entre mythologie, féminisme et R’n’B, et Sérotonine, un premier album narratif qui emmenait ses auditeurs et auditrices dans toutes les étapes d’une relation amoureuse, du premier regard à la déchirure, ainsi qu’à la renaissance. Aujourd’hui, elle revient avec WHERE IS THE LIGHT ?, un deuxième album au récit plus autobiographique. Plus intime et ancré, il marque un changement musical dans le parcours de Joanna.

De l’ombre à la lumière

C’est au cœur d’une dépression que WHERE IS THE LIGHT ? voit le jour. Il faut garder cette information en tête à l’écoute de cet opus, baigné dans une atmosphère singulière qui opère comme un remède nécessaire pour apaiser nos maux. WHERE IS THE LIGHT ? est imaginé comme un diptyque entre les ténèbres et la splendeur. Ou plutôt, comme un chemin, qui part des Enfers (citées dans “FIGHTING”, morceau d’empowerment par excellence), pour finir au-dessus des étoiles. Tout au long du disque, les morceaux les plus aériens, quasiment conçus comme des berceuses (comme “RÊVERIE” dont le piano, couplée au chant mystique de Joanna, ont un effet réparateur) laissent place à des chansons d’une intensité haletante, à l’image de “MÉTA DEUIL” et sa production hyperpop qui nous attrape et ne nous lâche pas.

Derniers événements

Du 1 Mars au 1 Mars 2026
atelier d'écriture d'impression typographique casa nicaragua peuple et culture

Encrage #1 - Atelier d'impression typographique

Du 16 Février au 20 Février 2026
Stage pour les enfants 4-6 ans

Dance&DIY. Stage pour les enfants 4-6 ans

Du 23 Février au 27 Février 2026
Poissons

Les secrets de l’hiver sous l’eau

Le 16 Décembre
Garou « Solo » | La Scène Malmedy

Garou "Solo"

Le 5 Février
Carl Sentance

Carl Sentance

Du 5 Mars au 18 Mars 2026
Martinez

Martinez

Du 19 Février au 22 Janvier 2026
Par le bout du nez

Par le bout du nez

Le 25 Mars
Image spectacle

Valentine à tout prix !

Le 20 Février
Nathan Surquin

Nathan Surquin Quartet

Du 17 Février au 20 Février 2026
Stage Djembé et création artistique

STAGE DJEMBULL

Le 28 Novembre
Rocky & Lily « Un monde à nous »  | La Scène Malmedy

Rocky & Lily « Un monde à nous »

Le 25 Avril
Queen, the Unique Symphonic Celebration | La Scène Malmedy

Queen, the Unique Symphonic Celebration