MUNSCH + EVE WILLEMS - Les Nuits Indé de la Province de Liège
MUNSCH propose une musique aux textures et mélodies puissantes, avec une recherche constante d’espace, comme une rencontre imaginaire entre Damon Albarn, Nils Frahm et Naná Vasconcelos.
Cet album est le fruit d’une recherche musicale sur les cris intérieurs, qui a été source d’inspiration pour les compositions de Julien de Borman et Adrien Lambinet.
Avec Dudu Prudente (ici remplacé par Etienne Plumer), ce trio ne cesse de repousser les limites de leurs instruments grâce à une grande virtuosité, et l’ajout d’effets électroniques. La musique qui en découle ouvre les cœurs et vous prend au tripes, en vous emmenant dans des paysages sonores intimes ou l’électronique défie l’onirique.
Adrien Lambinet – trombone
Julien de Borman – accordéon
Etienne Plumer – percussions
— En 1ère partie : EVE WILLEMS : “ Weve ”
Eve Willems présente son projet « Weve ».
L’album est en cours d’enregistrement et devrait voir le jour en septembre 2024. Depuis 2017 la musicienne parcourt le monde pour accompagner un spectacle du Cirque du Soleil.
Ses compositions inspirées de ses voyages et états d’âme sont un tendre mélange de ses influences.
Les douces sonorités de la guitare s’entremêlent avec le son mélodieux de l’accordéon. Eve y pose parfois sa voix ou se laisse transporter dans des improvisations instrumentales délicates, parfaite combinaison pour une ambiance berçante et chaleureuse d’où le nom « Weve », en référence aux vagues.