Présentation officielle du deuxième roman en auto-édition de la liégeoise Jeanne Kabwe
A l’annonce d’une grave maladie à l’issue imprévisible, si vous portiez en vous un lourd secret, auriez-vous le courage de tout confier à vos proches ?
Sophie coule des jours heureux à Valloire tandis que sa nièce Alice vit sa plus belle histoire avec Thomas, son amoureux. Antoine, écrivain, décide de reprendre la plume.
Lorsque qu’elle reçoit un terrible diagnostic, Sophie va devoir jongler entre ses doutes sur un avenir serein et des remords du passé. Dans ce roman, Jeanne Kabwe vous invite à une confrontation entre les soucis qui nous atteignent et les réponses que l’on choisit d’y apporter.
Ce roman suggère un voyage à travers les liens étroits et fragiles qui lient les membres proches ou choisis de la famille. De Paris à Westhalten en passant par Bruxelles, le chemin qui emporte est souvent celui du cœur.
A propos de l’auteure
Hesbignonne d’origine, parisienne de cœur, Jeanne vit à Liège en Belgique. Maman 3 fois et Jajou 3 fois, elle cultive l’amour de sa famille et ses passions pour la course à pied et l’écriture. Avec Ce qui nous emporte, elle poursuit l’idée d’une solution familiale incontournable de manière sensible et pudique.
La phrase préférée de l’auteure
"C’est ça l’amour. Ce besoin de pardonner", de Berthe Hamelin-Rousseau. Parce que, insiste Jeanne Kabwe :
"Au bout du compte, s’il ne reste que les souvenirs, autant qu’ils soient jolis".
Précommande via le site www.jeannekabweauteure.be