Stages de printemps

STAGES DE PRINTEMPS

Inscription dès le 14 février 2024 !

GRAINES DES CABANES

Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai (MERCREDI 1 MAI FERIE)

Construction de cabanes, approche des graines et semis en pot ou en pleine terre, approche et soins aux animaux à la ferme et aux Cotillages (mardi matin) et découverte du site au printemps.

Par groupe les enfants les feront surgir de terre, utilisant branches et branchages récoltés alentour et les mettront en forme suivant leur propre envie, moyens et trouvailles du moment.

Cabane pour se créer un monde à soi et pour les autres, pour s’ y cacher, y jouer, s’y retrouver avec les copains, copines.

Cabane pour développer souplesse et dextérité, créativité et collaboration.

Cabane qui sert d’abri ou de refuge, avec ou sans entrée, murs ou parois transparents.

Elles pousseront l’une après l’autre comme les bourgeons, boutons de fleur tout juste éclos, les jeunes plantules venant d’être mises en terre dans notre verger ou potager.

Les enfants participeront à toute cette mise en place, construction et semis de cabanes et plantes nourricières, mellifères ou ornementales sur le site de la Ferme des enfants. De quoi leur donner un regain d’entrain et de plaisir pour y vivre leurs vacances de printemps.

Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai (4 jours) - 108 € (MERCREDI 1 MAI FERIE)

Un temps d’accueil de l’enfant est prévu le matin de 8h à 9h et le soir de 16h à 17h30. Il est inclus dans le prix.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Du lundi 6 au vendredi 10 mai 2024 (JEUDI 9 MAI FERIE)

Découverte du monde animal domestique, sauvage et imaginaire. Approche et soins aux animaux à la ferme et aux Cotillages (mardi matin). Ateliers créatifs et jeux en rapport avec le thème du stage.

Mythe ou réalité ? cette question se déclinera de différentes façons au cours des jours. Qui pourra y répondre ? Difficile de le savoir, la réalité pouvant souvent dépasser la fiction.

Du glaucus atlanticus – mollusque gastéropode de toute beauté appelé « hirondelle de mer » au botruc (sorte de petite brindille qui peut se camoufler facilement dans les arbres comme les phasmes), niffleur (adorable boule de poils noirs proche d’une taupe), sphynx, centaure ou griffon, les enfants passeront du monde des animaux extraordinaires et réels à celui des animaux fantastiques ou créatures légendaires en utilisant leur imaginaire pour saisir toute la richesse, la complexité, la diversité de l’un et l’autre.

Il sera aussi bien sollicité pour qu’ils créent à leur tour d’autres animaux fantastiques, fantaisistes, drôles… qui s’ajouteront à ceux déjà existants. Un hit-parade des animaux les plus étranges, mignons, particuliers…clôturera cette semaine désopilante !

Du lundi 6 au 10 mai (4 jours) - 108 € (JEUDI 9 MAI FERIE)

Un temps d’accueil de l’enfant est prévu le matin de 8h à 9h et le soir de 16h à 17h30. Il est inclus dans le prix.


 

Derniers événements

Le 20 Juin
Sopa Boba

Sopa Boba – Fête de la musique 2025

Du 30 Juillet au 30 Juillet 2025
Jeux en bois

Jeux en bois

Du 8 Juin au 8 Juin 2025
Journée Mondiale des Océans

Journée Mondiale des Océans

Le 27 Juillet
Orgue Volière

Jeux musicaux de l’époque baroque

Le 13 Juin
Véronique Gillet

Cordes et textes funambules

Du 4 Septembre au 4 Octobre 2025
Pour Gaza

Pour Gaza Expo-Vente

Du 18 Juin au 18 Juin 2025
Ateliers

Ateliers

Du 14 Juin au 14 Juin 2025
International Ocean Film Tour, Volume 11

International Ocean Film Tour, Volume 11

Du 20 Juin au 20 Juin 2025
Guy Cabay

Guy Cabay

Du 10 Juin au 10 Juin 2025
Musique - Les Copains l'Adorent "Affectueuses révérences à Georges Brassens"

Musique - Les Copains l'Adorent "Affectueuses révérences à Georges Brassens"

Le 8 Juin
UKULÉLÉ SUR MEUSE

UKULÉLÉ SUR MEUSE avec SARAH AMIEL

Du 9 Juin au 9 Juin 2025
Logo LLO

Excursion « Le Limbourg belge »