« WHO’S THAT GIRL ? – WOMEN DJS IN HIP-HOP » C’EST LA PREMIÈRE SOIRÉE HIP-HOP* LIÉGEOISE PROPOSANT UNE LINE UP DJ 100% MEUFS.

A Liège, en Belgique (et partout dans le monde grosso modo, on va pas se le cacher), la scène hip-hop* est encore majoritairement dominée par des mecs et le milieu du DJing n’est malheureusement pas épargné. « Who’s That Girl ? » a donc pour but principal de proposer une plateforme et de visibiliser les femmes DJs belges (débutantes ou confirmées) sur la scène hip-hop*/commercial. En effet, les programmations réellement inclusives restent encore trop occasionnelles dans ce milieu, ce qui empêche une certaine régularité ainsi qu’une possibilité d’évolution au sein de la scène hip-hop*/commercial pour ces artistes sexisé.e.s.

**Sexisé.e : Personne faisant face aux discriminations de genre.

hip-hop est compris au sens large du terme dans le cadre de cette soirée incluant RnB, Rap, Dancehall, Latino, Baile Funk, Afrobeat, Commercial, …

LINE UP

  • 23h – 00h Maroua Pur produit de la cité ardente, Maroua propose des mixes aux couleurs urbaines et ensoleillées. Ses influences hip-hop, soul, rnb ou encore dancehall créent un mélange exotique à ne rater sous aucun prétexte.
  • 00h – 01h30 L4U Débutant le DJing fin 2021, L4U se démarque rapidement, notamment grâce à ses sets énergiques et empreints de nostalgie pour les années 2000. Inspirée par la communauté LGBTQIA+ mais également par le milieu Hip-Hop, L4U n’a pas peur de mélanger les genres durant ses prestations. Parmis ses styles de prédilections on retrouve du Rnb Old School, Latino, Dancehall, UK Garage, Rap Fr, Commercial.
  • 1h30 – 3h DJ SAHRA DJ anversoise confirmée – première partie des TLC, Tomorrowland, Rock Werchter et le Pukkelpop font partie des scènes que SAHRA a pu fouler dernièrement.
  • 3h – 4h30 June4000 Entre euphorie et trap vener, June explore la violence et la douceur du romantisme.

Infos

  • Petite salle.
  • Ouverture des portes à 23h
  • Soirée ouverte à tous.tes
  • Tarif : 5€ AVANT minuit | 7€ APRES minuit
  • Viens tôt & cash only

Avec le soutien de

  • Zaknitting: Zaknitting est un jeune projet belge de créations tricocyclées. Le tricocyclage consiste à tricoter des matières récupérées.
  • Beaubizarre: Le concept de la boutique « Beau Bizarre » consiste en la vente d’article de seconde main vintage de qualité supérieure, ainsi que d’accessoires de mode, de produits cosmétiques naturels et inclusifs et de petite décoration. En somme, une combinaison unique de produit, de créativité et d’ouverture culturelle concentrée dans un magasin.
  • NanaGems: Pionnière des bijoux dentaires à Liège, elle sera présente en début de soirée (23h – 1h) pour réaliser vos poses de strass et autres bijoux. Sur RDV – vous pouvez déjà la contacter via instagram (@nanagems) pour booker votre slot!

Derniers événements

Le 7 Novembre
OUTRANCE VIGNETTE

OFF X OUTRANCE | Psytrance night in Liege

Le 20 Mai
jam jazz

Jam Jazz avec Tripolar

Du 5 Décembre au 5 Décembre 2026
iNTERCONTEMPORAIN Quentin Chevrier

NOUS SOMMES ORAGE | Bastien David

Le 17 Février
Vignette Troubles

Oriane Garcia - "TROUBLES" | Liège - Le Hangar

Du 15 Janvier au 15 Janvier 2027
Oublie

Oublie-moi

Le 11 Novembre
Event banner

Stand-Up | Liège - Le 5 Bar

Du 19 Décembre au 19 Décembre 2026
LA ZONE CONCERT

CROUCH + DAGGERS + HESSIAN

Du 8 Novembre au 8 Novembre 2026
Affiche

Le salon des auteurs de Fléron

Du 22 Mai au 23 Mai 2027
Event banner

Psychédéliques, psychothérapies et spiritualité

Du 6 Décembre au 6 Décembre 2026
visite spa story

Visite guidée gratuite de l'exposition "Spa Story"

Du 19 Novembre au 16 Décembre 2026
Expo Face à Face

Expo Face à Face

Du 4 Mai au 4 Mai 2027
polaire

Les calottes polaires survivront-elles au réchauffement climatique ? Un point de non-retour pourrait-il être atteint dès 2050 ?