Alors que l’adversaire progresse et que notre camp se fragmente, il faut faire de l’espace intellectuel un véritable champ de bataille.

Comment faire face à l’offensive réactionnaire à l’œuvre dans le monde du livre ? Comment peser dans ce rapport de force aux allures disproportionnées ? Quelle place donner aux livres et aux idées dans nos stratégies collectives ?

Alors que s’organise à Bruxelles la Fête du Livre Politique et que se prépare à (re)naître la Revue des Livres et des Idées, nous vous proposons de participer à une soirée de réflexion collective autour des offensives du « libéralisme autoritaire » incarné par Bolloré et compagnie mais aussi et surtout des résistances collectives possibles à opposer dont la RDLI qui fera l’objet d’une présentation par Justine Huppe (membre du comité éditorial et autrice de La Littérature embarquée).

Cette activité est libre et gratuite, organisée par Peuple et Culture en partenariat avec Barricade et la Librairie Entre-Temps.

Rendez-vous le vendredi 22 mai de 18h à 20h dans les locaux de Barricade (Rue Pierreuse 19-21 4000 Liège).

Infos : alex.barthelemy@peuple-et-culture-wb.be

Derniers événements

Le 18 Mars
jam jazz

Jam Jazz avec Tripolar

Du 27 Novembre au 27 Novembre 2026
Iceberg Derek Oyen

MESSE DES GLACES | Fafchamps

Du 19 Novembre au 16 Décembre 2026
Expo Face à Face

Expo Face à Face

Du 14 Octobre au 21 Octobre 2026
Roboz 2026 Vignette

ROBOz 2026

Du 13 Janvier au 13 Janvier 2027
Crédit photo Antoine Doetsch

La Minute russe

Le 27 Novembre
Banner Event

Patches

Du 14 Octobre au 14 Octobre 2026
Eau vive !

Eau vive !

Le 22 Novembre
Typh Barrow – DREAMA TOUR  | La Scène Malmedy

Typh Barrow – DREAMA TOUR

Du 17 Octobre au 17 Octobre 2026
Festival Andrimont Vignette

Studio Découverte, les bases en 2h (et papote)

Du 19 Décembre au 19 Décembre 2026
LA ZONE CONCERT

CROUCH + DAGGERS + HESSIAN

Du 15 Octobre au 15 Octobre 2026
Vignette La Slamerie octobre

Les Causeries poÉthiques de la Slamerie - Émilie Sciot & Kev La Raj

Du 8 Décembre au 8 Décembre 2026
Rumba

Rumba – David Murgia