Ce samedi 8 avril, le collectif électro Gidge sera présent au Reflektor à l’occasion d’une nouvelle édition des Hybrid Nights. Réjouissez-vous : vous aurez le privilège d’être les premiers à voir ce groupe suédois se produire sur une scène liégeoise. Et, en première partie, nous aurons le plaisir d’assister aux performances de la claviériste bruxelloise Apotek et de l’artiste liégeois Bleeds

« C’est de l’électro planante, un peu dans la veine de Christian Löffler» explique Hadrien Panelli quand nous lui demandons de décrire le style musical de Gidge. Duo composé de Ludvig Stolterman et Jonathan Nilsson, Gidge produit des sons qui s’inspirent de la sérénité de la forêt. Et comme Löffler avant eux, les membres de Gidge ont la particularité d’avoir été choisis comme tête d’affiche d’une soirée Hybrid. Hybrid Nights, vous avez dit ! 

Il était une fois les Hybrid Nights

« Une soirée PopKatari, ça termine généralement avant minuit. Une soirée Hybrid, ça commence à 23 h et ça va jusque 5 h » lâche Hadrien Panelli afin de nous aider à différencier les deux types d’évènements qu’il organise généralement. Si PopKatari a une programmation principalement rock, les Hybrid Nights, elles, tournent plutôt autour de la musique électronique. Tout a commencé il y a 5 ans lorsque Youri Servais, Antoine Panelli et son frère Hadrien décident de créer un collectif dont le but est d’inviter des têtes d’affiche à se produire à Liège. En fans de musique électronique, ces derniers décident de faire tourner leurs soirées autour de ce style tout en le mélangeant aux autres genres musicaux. Ainsi, lors de leur premier évènement, HYPOCHRISTMUTREEFUZZ, un groupe de rock gantois, a partagé l’affiche avec Bleeds et le DJ berlinois Christian Löffler. Depuis, ce dernier a littéralement explosé et fait salle comble partout où il va. Pour la soirée à venir, en plus de Gidge, nous aurons droit à deux artistes solos qui font de la musique autrement. Si Apotek n’utilise que des claviers, Bleeds, lui, part de samples pour produire sa musique. Trois styles différents pour trois fois plus de plaisir !

Bleeds
Publié le 4 Avril 2023 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego

De l'art sur du brut

Cogephoto, nouvelle galerie liégeoise

© Marc Bailly

SÉBASTIEN HOGGE… OVNI DE LA GUITARE

fRANCO

FRANCOFOLIES 2024 : C’EST PARTI !

© Dominique Houcmant - Collectif Mensuel - Blockbuster

CARAVANSÉRAIL… LA CULTURE OUVERTE A TOUS

Cover de l'album

Chose, un.e artiste prometteur.euse qui sort son premier album