Le 20 juillet 2024, la Liège en Lumière Coupe fera ses premiers pas au Hall Omisport de Fléron. Au programme : du foot, de la danse et des chants, rien que ça ! La mission de l’évènement : renforcer la cohésion et l’intégration de tous au sein de la cité ardente, tout un programme. Si vous voulez en savoir plus, Quatremille décortique pour vous ce projet aussi inclusif qu’emballant.
« Hé, vous avez vu, il y a Ohplai, DK2Fois et Sampleé ! » Ceci n’est pas une divagation journalistique, mais un petit flashforward de ce qui se passera dans deux semaines. Un chanteur RNB liégeois, DK2Fois, et deux influenceurs français, voilà qui va certainement attirer les foules, du moins les plus jeunes. Et ça tombe bien, car la LEL CUP est une compétition qui leur est dédiée.
« Avec mon associé Joane Keita et notre superviseur des opérations, Enrique Tsheko, on a eu l’idée de créer un évènement qu’on aurait aimé avoir à notre époque, quelque chose qui aurait pu nous pousser à toujours nous dépasser dans ce qu’on entreprend » explique Thierry Minutillo co initiateur du projet. Et, comme le dit l’adage, quand on veut on peut ! Concrètement, le tournoi se déroulera en trois phases qualificatives impliquant quatre pays différents et une phase finale qui reste encore à déterminer. Sur le terrain, le jeu se jouera en 5 contre 5 avec 2 remplacements possibles. Quant à l’âge requis pour pouvoir s’inscrire, il est compris entre 16 et 24 ans. Cela étant, en dehors de l’air de jeu, tout le monde est le bienvenu. Venez donc nombreux aider à revitaliser la province de Liège et si le projet vous plaît, n’hésitez pas à le soutenir financièrement ou de quelques autres manières que ce soit.