L'UN DIT, L’AUTRE FAIT !

                                Rédaction : Patrick Ndibwalonji Badibanga

Octobre, octobre ou la fin de l’été. En ce début d’automne, malgré une baisse des températures, la Cité ardente vibre toujours de 1000 feux. Outre la Foire, d’autres évènements vous permettront de traverser cette période plutôt pluvieuse avec entrainVoici quelques propositions !

Musique

Comment commencer cet édito du lundi sans parler de la Fresh Party ? Rap, RNB, Grime et bien d’autres facettes de la musique urbaine seront au rendez-vous. Les organisateurs ont promis de frapper un grand coup. Ils n’attendent donc plus que vous. La Fresh party se déroulera le vendredi 7 octobre à partir de 22h au Manège Fonck, 2 rue Ransonnet à 4020 Liège.

Ce samedi 8 octobre, Les Brasseurs-art contemporain vont vous faire bouger au rythme de plusieurs concerts. En tête d’affiche : Phil Maggi, Pavel Tchikov et Tom Malmendier. Si vous voulez swinguer, ça se passera du côté du 26 rue du Pont à 4000 Liège à partir de 20h.

Et Dimanche 9 octobre dès 14h, ne manquez pas Voix-Sur-Meuse qui revient pour une 8ème édition haute en couleur et en décibels ! Le festival de chorales vous invite le long de la Meuse (Amphithéâtre, La Passerelle, Quai Van Beneden, Envol et Ravel, Boulevard Saucy et le final à l’Auberge Simenon).  Musique, chant, liberté et fraternité sont les maîtres mots de cette manifestation exceptionnelle qui se déroule un site entièrement piétonnier et est gratuite.

Expositions

Peut-être avez-vous raté le vernissage de l’exposition consacrée à Jean-Paul Laixhay qui a débuté hier. Rassurez-vous, elle continue jusqu’au 6 novembre. Vous y découvrirez non seulement des peintures de l’artiste, mais aussi son livre Chemin faisant. Pour cela, une seule adresse : Place de Grand-Marchin, 4 à 4570 Marchin. Attention, l’exposition n’est ouverte que les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Pour d’éventuelles précisions.

Et un vernissage ambulant, ça vous dit ? 27 artistes exposant dans 25 vitrines de commerces vides, toujours pas tentés ? Allez, faites un effort et allez au moins voir de quoi il s’agit. Pour les plus curieux, le jeudi 6 octobre, l’Esplanade Saint-Léonard sera le témoin de ce vernissage pas comme les autres. Allez jeter un œil à leur site et vous serez probablement conquis.

Divers

Repair café, ça vous dit quelque chose ? Non ! Des explications s’imposent. Imaginez combien cela vous faciliterait la vie d’avoir des personnes qui vous aident à réparer des choses que vous comptiez jeter et qui vous montrent leurs petits trucs. Si vous avez envie de tenter l’expérience, le Foyer Culturel de Jupille-Wandre vous accueillera le 8 octobre de 14 à 17h au 2 rue de Chafnay à 4020 Jupille. Jetez un œil au site internet pour ne rien manquer de leur actualité.

Tu vas kiffer aussi

Les Afters du Festival de Liège

L’ESSENCE DU FESTIVAL DE LIÈGE

Le Comptoir du livre

LE COMPTOIR DU LIVRE : BIEN PLUS QU’UNE LIBRAIRIE

FIFCL 2022, LA COMÉDIE FAÇON LIÉGEOISE

FIFCL 2022, LA COMÉDIE FAÇON LIÉGEOISE

CONCERTS, VOUS AVEZ DIT CONCERTS ?

CONCERTS, VOUS AVEZ DIT CONCERTS ?

DÉS OU CLÉS… À VOUS DE CHOISIR

DÉS OU CLÉS… À VOUS DE CHOISIR

LA PLATEFORME WALLONNE DEDIEE AUX ARTS ET A LA CULTURE LOCALE

LA PLATEFORME WALLONNE DEDIEE AUX ARTS ET A LA CULTURE LOCALE

JAM-SESSION AU GARAGE : LA RÉSURRECTION 

JAM-SESSION AU GARAGE : LA RÉSURRECTION 

SPHERES SONORES INAUGURE SON NOUVEAU STUDIO

SPHERES SONORES INAUGURE SON NOUVEAU STUDIO

CHATEAU DE WAROUX EN MODE MULTIDISCIPLINAIRE

CHATEAU DE WAROUX EN MODE MULTIDISCIPLINAIRE

ÇA SLAME À LIÈGE !

ÇA SLAME À LIÈGE !