Ce jeudi 18 avril, 5 humoristes belges ô combien talentueux se réunissaient autour de Jean-Philippe Lorphèvre pour faire trembler de rire les murs de la Galerie Evazio. Retour sur cette soirée pétillante, première d’une longue série !

 

Lors d’une exposition dédiée à l’artiste belge Tosca, Jean-Philippe Lorphèvre, humoriste depuis 12 ans, découvre la galerie Evazio. Franck Clemente, le propriétaire des lieux a l’habitude de mélanger les publics et les secteurs au travers de ses différentes offres de locations. Entre eux, un véritable coup de cœur… Naturellement naît l’idée de monter ensemble un spectacle de stand up. Du stand up dans une galerie ! Pourquoi pas ? Aidés par Sonia Alonso, ils s’organisent rapidement en équipe efficace pour relever ce défi. Rapidement, les artistes répondent présents et nous offrent un moment convivial rempli de surprises ! Entre anecdotes croustillantes, débriefs entre copines ou encore dîners entre amis dans tous ses clichés, Carole Matagne et Sofia Syko nous décomplexent de nos rencarts ratés. De quoi nous faire remonter le moral face à nos tumultes amoureux ! En parlant de complexes, il y en a un qui réussit à en rire et s’en défaire ! Samuel Tits nous montre que ce n’est nullement la taille qui compte ! Et sortir avec des femmes plus grandes que lui ? Même pas peur… ! Quant à Ahmed Boudrouz, avec ses aires de jeune de cité, il s’amuse volontiers avec le public de tous les codes culturels populaires. Et que dire de Freddy Tougaux ! Fidèle à sa région jusqu’à son accent, il nous fait aimer être belge avec ses histoires délurées aussi surprenantes les unes que les autres !

Au vu du succès de la première édition, la deuxième est en préparation. Elle sera annoncée très prochainement donc restez bien connecté ! En attendant, retrouvez toute l’actualité de nos artistes bleus blancs belges sur leurs différents réseaux sociaux… En solo ou avec leur troupe, ils nous préparent toutes et tous de belles surprises ! 
 

Publié le 27 Avril 2024 par
Farah Consuelo Ferreira Fernández
Farah Consuelo Ferreira Fernández

Tu vas kiffer aussi

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego

De l'art sur du brut

Cogephoto, nouvelle galerie liégeoise

© Marc Bailly

SÉBASTIEN HOGGE… OVNI DE LA GUITARE

fRANCO

FRANCOFOLIES 2024 : C’EST PARTI !

© Dominique Houcmant - Collectif Mensuel - Blockbuster

CARAVANSÉRAIL… LA CULTURE OUVERTE A TOUS

Cover de l'album

Chose, un.e artiste prometteur.euse qui sort son premier album

Les présentateurs des Diamawards

DIAMWARDS Digitaux et Diaspora Africaine