Safari
Safari

Rédaction : Patrick Ndibwalonji Badibanga

Ce vendredi 30 juin, c’est le grand retour du 4540 Urban Festival d’Amay deux ans après la première édition ! Au programme : break, beatbox, concert de rap et bien d’autres réjouissances. Dès 14 h 30, la Grand-Place d’Amay s’embrasera comme jamais. Alors, venez nombreux soutenir cette jeunesse aussi talentueuse que motivée !

 

« Viens fêter avec nous ta réussite ou oublier ta défaite. » Hé oui, comme vous l’aurez compris, la date du 30 juin n’a pas été choisie au hasard. Quoi de mieux que le jour de fin d’année scolaire pour se rendre à un festival ? Et, une fois encore, les organisateurs de l’Urban Festival D’Amay ont mis les petits plats dans les grands. « L’accès à l’évènement est gratuit pour les élèves de 5e et 6e secondaire d’Amay s’ils viennent aux heures d’école », nous souffle Vicky, une des organisatrices. Génial, n’est-ce pas ? Et que dire de la programmation ! DJ Nessa Sow, Ben Palace, Safari pour ne citer qu’eux. Mais le 4540 Urban Festival, ce n’est pas que de la musique. C’est aussi du graffiti, des tatouages temporaires et bien d’autres réjouissances. Nous signalerons d’ailleurs la présence exceptionnelle de Ramona Masson, la première tatoueuse de Liège. C’est déjà assez, nous direz-vous, mais encore ! Ajoutez à tout cela le stand de vêtements de seconde main vintage signé Le Terrier Friperie. Et : comment ne pas évoquer la « Freestyle Box » ! Imaginez une petite cabine où les membres de notre belle jeunesse se filment en train de s’essayer au freestyle sur un thème choisi parmi 3. Tentant non ? En prime : le gagnant aura droit à un ticket gratuit pour un festival de renom. Et malgré les apparences, l’évènement de cette année ne s’adresse pas qu’aux jeunes. En effet, à côté des adolescents et jeunes adultes, il y aura aussi un groupe « old school » de Saint-Georges dont la moyenne d’âge est de 40 ans. Autre différence avec 2021, parmi les artistes qui fouleront la scène du festival, il y aura plus de filles.

KTG
KT GORIQUE

Et les Guest dans tout ça !  

En parlant de filles, arrêtons-nous, un instant sur l’une d’entre elles. KT GORIQUE, vous connaissez ? Non ! Une présentation s’impose. Cette chanteuse qui oscille entre hip-hop et reggae est la première femme à remporter la compétition internationale « The end of the weak ». Pour ne rien gâcher à son succès, personne n’avait gagné ce concours à un âge aussi précoce. Précoce, c’est un qualificatif qui convient parfaitement aux deux membres de Moji x Sboy. Malgré leur jeune âge, ils font déjà figure d’anciens dans le rap. Et ce ne sont pas leurs quelque 700 000 auditeurs qui vous diront le contraire. Après une apparition remarquée à l’édition 2021 de l’Urban Festival D’Amay, ils reviennent avec un nouveau projet intitulé AUTOMNE. Dans cet EP qui a des allures d’album, le duo de choc aborde des thèmes aussi profonds que variés et nous invite à rentrer dans son univers. Alors, ne manquez pas l’occasion d’être les premiers à découvrir ce qui s’annonce comme un véritable bijou. Pour 15 euros la place, en prévente, et 20 euros sur place, ce serait dommage de rater ça !

Moji x Sboy
Moji x Sboy
Publié le 26 Juin 2023 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

sans allure

SANS ALLURE, ÇA A DE L’ALLURE !

degustation

RENTRÉE LITTÉRAIRE ET REG’ART : UN RÉGAL !

© Thomas Andrien

L(H)AZARUS, LE DUO DE L’IMPROBABLE

Logo SANS ALLURE

Sans Allure à l'air #3 : c'est parti !

Joachim

Jazz à Ans : en veux-tu, en voilà !

Cover de l'EP "Hiver 94" par Two Law

Hiver 94, encore un EP de qualité par un artiste du 4000

Cover de "Combustion Spontanée vol. 1"

"Combustion Spontanée vol. 1" : le nouvel EP du rappeur TarOne est dispo !

Jambes de CHOSE

CHOSE sort son nouveau single : "Complice"

Yoga 2

Sergent Michael, nouvel Eddy Cordy

Alexis

Des rires dans une bibliothèque ?

BLD en interview

BLD, un talent de Verviers à ne pas manquer !

© Catherine Brennecke

Catherine Brennecke, une artiste tout terrain