LN Heart, chanteuse, pianiste et auteure-compositrice liégeoise, dévoile ce 9 mai son tout premier album, Colors. À cette occasion, Quatremille est allé à sa rencontre pour explorer les secrets de cette oeuvre riche en musicalités et messages de résilience, confiance et liberté.

Un album haut en couleurs

« When I was a child, I was dreaming to be someone ”, confie LN Heart dans Who I Am, une chanson qu’elle a commencée à écrire à 15 ans. Aujourd’hui, l’artiste originaire de Liège réalise ce rêve avec Colors, un premier album pop, rock et folk, composé de douze titres explorant son parcours intime et invitant chacun à questionner le sien.

Une sensibilité assumée

« C’est un voyage introspectif » nous livre-t-elle. Dès les premiers titres, l’album explore des moments de vulnérabilité, tout en délivrant des messages emplis d’espoir : « You are not alone », nous rassure sororalement la chanteuse dans sa douce chanson Beautiful. Avec By Her Window, elle offre un message de résilience, rappelant la puissance de l’imagination enfantine. Et dans Dark Light, elle nous assure qu’après l’obscurité, la lumière finit toujours par s'imposer. Ces fragments de vie, à la fois singuliers et universels, résonnent aussi bien chez les jeunes que chez les plus âgés. 

Une ode à la vie

Et puis il y a les morceaux qui donnent envie de danser et qui insufflent une confiance inégalée. Ces chansons nous font sentir comme le « main character » de notre vie. Parmi elles, About Last Night, teintée d’un rock doux et puissant, nous fait bouger grâce à son ambiance rétro et ses notes de synthé. On retrouve également Who I Am, une ballade folk qui nous plonge dans l'univers d'une rom-com des années 2000. Enfin, porté par un cri du cœur soul, un piano envoûtant et un solo de guitare électrique effréné, le charismatique Reasons to Drink captive tout autant.

Inclassables, mais mémorables

Certains titres échappent à toute catégorisation. Free, par exemple, avec ses couleurs orientales, évoque une mélancolie à la Radiohead ou Tamino. La chanson phare Colors, quant à elle, invite à tout lâcher et à crier ce que l’on n’ose pas révéler. Ces chants de résilience, vengeance et de liberté, rappellent, à leur manière, le pouvoir d’être inconditionnellement et irrévocablement soi-même. 

Colors est une caresse et une claque : douce dans son honnêteté, percutante dans l’affirmation de sa sensibilité. Entre souvenirs, espoir et introspection, LN Heart livre un album surprenant et réconfortant, à découvrir dès le 9 mai sur toutes les plateformes d’écoute.

Publié le 7 Mai 2025 par

Tu vas kiffer aussi

Tatoo

Caricatif Tattoo Days De l’encre, des rimes et des vibes

ddsdq

LIÈGE VIBRE AUX COULEURS DE L’AFRIQUE !

DSE

ARS MECHANICA : L’INNOVATION MÉCANIQUE MADE IN LIÈGE

Flem event MC

FLEM : LE NOUVEAU CONCEPT D’ÉCOUTE COLLECTIVE LIÉGEOIS

sdf

OPRL 2025/2026 : UNE SYMPHONIE DE DIVERSITÉS

n,n

ÊTRE OU PARAÎTRE : FAITES VOTRE CHOIX !

photo expo

KATALOG – L’EXPOSITION QUI FAIT L’INVENTAIRE D’UNE VIE

n,n,

OSTER4000 : LE DÉPANNEUR DEVENU ARTISTE À PART ENTIÈRE

kjkj

BENNY TOW : AUTODÉRISION ET AUTHENTICITÉ AU CŒUR D’UN NOUVEL EP PERCUTANT !

affiche festival imagésanté

ECHO(E)S : QUAND LES VIOLENCES MÉDICALES SORTENT DU SILENCE

jkhhjkh

PÉPINIÈRE DU B3 : 18 MOIS AU SERVICE DE L’INNOVATION ENTREPRENEURIALE

dfdsf

PLONGÉE AU CŒUR DU FESTIVAL IMAGÉSANTÉ : ENTRE RÉVÉLATIONS ET ÉMOTIONS

Photo Affiche Exposition La Genèse

« LA GENÈSE : L’ORIGINE DES MONDES » : UN FINISSAGE POUR EXPLORER L’ART ET LE VIVANT EN MUTATION

kkjkj

INFLUENCEURS ET ORGANISATEURS : UNE COLLABORATION INDISPENSABLE ?