FRANCOFOLIES, DU CÔTÉ DES FRANCOS JUNIORS
Rédaction : Cécile Botton / Photos : Christelle Anceau
Parce que la culture démarre dès le plus jeune âge, les Francofolies de Spa n’oublient pas les enfants et proposent 4 spectacles "jeune public" suivis d’ateliers créatifs pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Cette année, l’ORCW FOR KIDS, VIVRE EN FOL CIE, ANDRÉ BORBÉ et MONSIEUR TIMOTÉ nous ont fait voyager dans des univers aussi divers que magiques. Rencontre avec André Borbé, un habitué des Francos juniors.
« Ça doit être ma dixième participation… Ici, on est toujours bien accueilli, c’est un plaisir ! » lâche André. Artiste aux multiples projets, c’est « Le grand possible » qu’il nous a présenté ce samedi. Un spectacle engagé maniant avec brio le verbe poétique !
Un concert qui charme les petits et les grands par ses mélodies… Des textes qui emmènent les adultes sur la voie de la réflexion, sur les chemins des remises en question. « Oui, j’essaie de toucher tout le monde et il y a toujours différents niveaux de lecture dans mes chansons… Mon rêve, être programmé sur une scène tout public, même en début de journée ! » confie l’artiste.
En ce samedi lumineux, une vingtaine d’enfants a eu le privilège de monter sur scène, rendant le concert encore plus magique. Une deuxième partie de spectacle où les étoiles ont brillé dans les yeux de ces jeunes qui ont chanté et dansé avec passion. « Chaque année, j’anime un stage d’écriture à Bérinzenne et cette année, j’ai décidé de leur apprendre mes chansons afin qu’ils puissent m’accompagner sur scène. »

Enfin, que du bonheur pour tous ces fans en herbe qui ont eu l’occasion de rencontrer l’artiste le temps d’une dédicace et d’une photo ! Espérons que l’an prochain, les Francos juniors feront toujours pétiller les yeux de tous ces petits bouts, les festivaliers du futur !