« CONFINÉ.E.S » : UNE SÉRIE PHOTOGRAPHIQUE SIGNÉE JEHANNE MOLL
Si ce confinement imposé a des impacts considérables sur l'ensemble de la société, le milieu artistique le subit de façon particulièrement significative. Pour certains artistes, il est synonyme d'arrêt complet de leurs activités. Photographe liégeoise, Jehanne Moll est de ceux-ci. Nous vous partageons sa série « Confiné.e.s ».
« Il me semblait indispensable, voire presque viscéral, de poser mon regard sur cette période inédite que nous n'oublierons jamais. »
Avec pour modèle Marine Boland, cette série a été imaginée dans des tons blancs uniformes, reflétant cette période « étouffante et sans contraste » nous explique Jehanne Moll. « Tout est en intérieur pour renforcer la sensation de confinement. À mes yeux, c'est une période qui a été remplie d'apprentissage, mais qui a été éprouvant émotionnellement. C'est pourquoi je me suis orientée vers des expressions qui traduisent le sentiment d'être perdu dans ses pensées. »
Suivre Jehanne Moll sur les réseaux sociaux : > www.jehannemoll.com > Instagram : www.instagram.com/jehannemoll > Facebook : www.facebook.com/jehannemoll |