Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

Crapa X Pol'R sont deux jeunes rappeurs liégeois qui ont décidé de former un duo pour conquérir l'industrie musicale. À l'occasion de la sortie de leur nouveau clip  40.45 , Quatremille leur a posé quelques questions pour en apprendre un peu plus sur leur univers musical et leurs ambitions futures. 

Pouvez-vous présenter votre duo ?

Nés et élevés à Liège, nous formons un duo de jeunes rappeurs qui s'impose progressivement sur la scène musicale belge. Notre passion pour la musique a commencé dès notre plus jeune âge, influencée par la riche culture musicale de notre ville natale et des icônes internationales du rap. Nous nous sommes rencontrés à la crèche et avons grandi ensemble. Découvrant entre nous une connexion artistique unique, nous avons rapidement commencé à écrire et à composer ensemble. Nos morceaux reflètent nos expériences de vie, nos ambitions et les réalités de nos quotidiens.

Crapa x Pol'R

Comment définiriez-vous votre genre musical ? Quelles sont les influences qui l'ont nourri ?

Notre style est un mélange authentique de rythmes entraînants et de paroles percutantes. En effet, notre musique aborde des thèmes variés tels que la vie urbaine, les défis de la jeunesse, les luttes personnelles, sociales et sentimentales et les rêves de réussite. Avec des influences allant de mélodies envoûtantes à de la trap, nous avons réussi à créer un son distinctif qui nous est propre. 

Sur scène

Vous avez sorti un nouveau morceau accompagné d’un clip ce 22 mai. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le morceau est un feat issu d’une connexion entre 2 villes, Liège pour notre duo et Huy pour PTZ, d'où le titre 40.45 qui fait référence aux codes postaux (4000 Liège et 4500 Huy). Nous avons décidé de tourner un clip simple et authentique, composé de freestyles et de bons délires. Celui-ci est sorti aujourd'hui, en même temps que le morceau sur les plateformes. C’est déjà notre troisième clip en collaboration avec Sitofly, un réalisateur connu de Liège. Le son sort un peu de notre style de base, vous y retrouverez un peu plus de la trap que nos habituelles mélodies. Tout cela s’explique par l’ambiance au studio le soir où l'on a écrit le titre: la prod nous a tout de suite tapé dans l’oreille et nous avons directement penser à PTZ car on le voyait trop bien sur le morceau. PTZ est un artiste de Huy avec qui nous sommes en contact depuis longtemps, bien avant la musique. En effet, on s’est rencontrés la première fois en soirée, c’était l’ami d’un ami et nous avons directement accroché. Par la suite, on n’a pas directement pensé à faire un feat ensemble, cette idée nous est venue progressivement. Nous voulions tout d’abord trouver notre style musical, se sentir à l’aise avec ce dernier et ensuite, penser à collaborer. La collaboration s’est faite naturellement, c’était évident que PTZ serait le premier avec qui nous allions sortir un son.

Vous pouvez retrouver le clip en question sous cet article.

Le 4

C’est quoi faire de la musique à Liège? Que dire de la scène musicale de notre ville?

Faire de la musique à Liège est un sentiment particulier... D’une part, on a l’impression que le rap y est omniprésent grâce au nombre important d’événements organisés par la ville ou par les collectifs liégeois (open mic, scènes ouvertes/découvertes, soirées urbaines, …). D’autre part, avoir de la visibilité à Liège, comme dans beaucoup d’endroits en Belgique, est très compliqué, encore plus avec du rap. Liège est une petite ville et pourtant, il y a énormément de talents qui manquent de visibilité pour être connus au grand jour!

Pour clôturer, quelle est votre punchline du moment?

Notre punchline du moment est: « On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre ».

Publié le 22 Mai 2024 par
Julie Bernardi, chroniqueuse

Tu vas kiffer aussi

noura

L’ART AUX MILLE ET UNE COULEURS

2

Blockbuster au Caravansérail (2 fois)

bloc

BLOCKBUSTER EXPÉRIMENTAL AU CARAVANSÉRAIL

MIROIR - Un MiCROFiLM de Laura Pop

Réalisez un court métrage d'animation grâce à MiCROFiLM !

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego

De l'art sur du brut

Cogephoto, nouvelle galerie liégeoise