cadran
cad

Rédaction : Tanh Tran

C’est un bout d’Amérique latine qui s’invite au cœur de Liège. Avec plus de 14 ans d’expérience, Diego et Lidia, ces références belges de la Bachata bien au-delà de nos frontières, se lancent dans un nouveau défi en proposant leurs cours tous les lundis au Cadran.

cad
cad

« Pour nous, c’était une évidence de revenir sur Liège, il ne manquait plus que le bon moment et le bon endroit ! » s’exclament Diego et Lidia. Telle est la raison du retour de ces multiples champions dans notre belle cité afin de nous offrir leur expertise.

Mais qu’est-ce que la Bachata ? Elle est une des danses latines les plus populaires, originaire de la République dominicaine, et désormais pratiquée partout dans le monde. Qui ne s’est pas un peu trémoussé sur les sons sensuels de Despacito ? « Mais, plus qu’une danse, la Bachata est une expérience joyeuse qui connecte les gens et apporte du bonheur » nous lance Diego avec son sourire et l’œil rieur.

Pour Diego, c’est un véritable retour aux sources. Né en Belgique d’un père colombien, il a été bercé par les rythmes de la salsa dès son plus jeune âge. Ses premières expériences ont eu lieu en Colombie, à Cali, la capitale de la salsa. Avec Lidia, cette passion est devenue un projet professionnel ambitieux et enrichissant.

Quant à Lidia, elle est une passionnée depuis son enfance, virevoltant sans cesse devant les films de danse. Imprégnée de la culture italienne et espagnole, elle a franchi le pas à l’âge de 14 ans. La danse est rapidement devenue sa passion. Et, elle a participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales, remportant plusieurs prix.

Selon Lidia : « Nos cours sont imprégnés de passion et enrichis par une formation continue, tant en pédagogie qu’en danse. Nous avons l’honneur d’enseigner et de présenter nos spectacles lors de nombreux festivals, que ce soit en Belgique ou à l’étranger, où notre expertise est grandement appréciée. »

Vous l’avez compris, le duo s’engage à vous aider à briller sur les pistes avec un enseignement sérieux, mais dans une ambiance décontractée.

Continuez-vous à vous former, et pourquoi ?

Absolument, nous investissons énormément de temps, d’énergie, et de ressources dans notre formation continue. Cela nous permet de nous surpasser, d’apporter constamment de nouvelles idées, et d’être toujours à la pointe des tendances. Plus nous en apprenons, mieux nous pouvons transmettre notre savoir.

Quelle est votre histoire ?

Nous dansons ensemble depuis 14 ans, avec des étapes marquantes dans notre parcours :

2012 : Professeurs de Bachata et Salsa à Le P’tit geste

2014 : Champions belges de Salsa en compétition amateur

2014 : Ouverture de nos cours à Tirlemont

2015 : Professeurs de Bachata à l’école O’Dance

2018 : Première participation à une compétition internationale au Lyon Bachata Open

2019 : Plusieurs podiums, dont 1re place Ubof Benelux

2020-2022 : Multiples récompenses en compétitions européennes

2023 : Sélection pour l’émission The Dancer sur la RTBF et participation à des compétitions mondiales à Madrid

Pourquoi le Cadran ?

Nous cherchions un lieu qui ait du caractère et une forte personnalité. Le Cadran s’est imposé comme une évidence. Il nous a tout de suite parlé, et nous avons su que c’était l’endroit parfait pour partager.

De son côté, le Cadran est enthousiaste à l’idée de collaborer avec Diego et Lidia. « Le projet d’école apporte une énergie nouvelle et positive à l’espace événementiel. Nous partageons une vision commune de création d’un environnement accueillant et inspirant, et je suis convaincue que leur école enrichira l’expérience de nos visiteurs et contribuera à faire de notre lieu un espace culturel incontournable dans la région. » Selon Serena, porte-parole du Dark Cube. Elle souhaite par ailleurs que l’espace devienne un point de rencontre pour la communauté, où l’art, la culture et la passion de la danse se rencontrent et se développent.

Finalement, ce couple très sympathique se fera le plaisir de vous accueillir à leurs cours collectifs, privés, ou lors d’animations spéciales. Venez faire vos premiers pas ou vous perfectionner avec eux !

La porte ouverte aura lieu ce lundi 26 août au Cadran à partir de 19 h. 

Les cours commenceront le 2 septembre 2024.

Lien Facebook : Facebook



 

cad
cad
Publié le 25 Août 2024 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

DU 20 AU 25 AOUT

POLYSONS FESTIVAL AUX VALEURS DE NOTRE EPOQUE

CAB

CABARET VERT : APRÈS LA PLUIE, L’APOTHÉOSE !

cab

DANSE SOUS LA PLUIE AU CABARET VERT

GAD

GAIDHEAL : LA MAROQUINERIE ÉCOLOGIQUE

© Valentin Conraads

LA PUISSANCE DES MOTS DE NOÉ PRESZOW

esperanzha

ESPERANZAH! : UN FESTIVAL QUI FAIT LE TAF !

Ykons - © Valentin Conraads

FRANCOFOLIES J2… CHAUD, CHAUD LES SHOWS