jam

 

                                    Rédaction : Patrick Ndibwalonji Badibanga

 

 

Attention évènement ! Ce jeudi 25 janvier, le collectif Le Saladier organise la première Jam-session 100 % Féminine au Garage ! Guitaristes, chanteuses, bassistes et autres artistes débutantes ou confirmées, les instruments n’attendent que vous ! Spectatrices, préparez-vous à une soirée inoubliable !

 

 

« Tiens : ce serait marrant d’organiser une jam uniquement féminine », se sont dit un jour Alice, Johan et Julien, les fondateurs du collectif Le Saladier. Par femmes, ils entendent toutes personnes se définissant comme telles. « Ce n’est ni un choix politique, ni de l’exclusion masculine, c’est juste une expérimentation pour permettre aux musiciennes de monter sur scène et d’improviser, dans un espace qui leur est habituellement inaccessible » précise Alice afin d’éviter tout amalgame.  

D’ailleurs, le collectif Le Saladier a été fondé dans le but d’organiser, principalement, des évènements mixtes. Ceux-ci sont ouverts à tous et permettent la découverte et le mélange des milieux, des styles et des genres. Aucune équivoque possible : tout est dans le nom !

Si vous en doutez encore, rendez-vous le 2 février au Garage à l’occasion de la deuxième édition de La grande Salade. Au programme : DJ Bon Goût, BirdStrike et Iris Mardaga. Un DJ qui mixte de tout, une chanteuse dont le style oscille entre rap et électro et un groupe de rock poétique : c’est ça La grande Salade. Lors de la première édition, il y a même eu un one woman show. La Marquise de Montpeyroux, une Aristocrate mythomane racontant ses aventures extraordinaires en chansons : tout un concept ! Comme vous pouvez le voir, les membres du collectif Le Saladier sont ouverts à toute proposition festive si elle est bienveillante. N’hésitez pas à les contacter via leur page Facebook ou leur adresse électronique afin de leur soumettre vos idées. Pour l’heure, place à la Jam-session 100 % féminine le 25 janvier à partir de 19 h 30 au Garage. 

Salade
Publié le 21 Janvier 2024 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

noura

L’ART AUX MILLE ET UNE COULEURS

2

Blockbuster au Caravansérail (2 fois)

bloc

BLOCKBUSTER EXPÉRIMENTAL AU CARAVANSÉRAIL

MIROIR - Un MiCROFiLM de Laura Pop

Réalisez un court métrage d'animation grâce à MiCROFiLM !

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego