PECA… KESAKO ? STREET ART À DOLHAIN…

 Ce mercredi 3 juillet, l’inauguration de la fresque située au n° 29 de la rue Ernest Solvay à Dolhain clôturait un projet dédié au Street art. Tout au long de l’année, les élèves du Centre Scolaire Spécialisé Saint-Joseph de Dolhain ont rencontré différents artistes. Ils ont pu s’initier au slam avec M’sieur 13, au breakdance avec Fanny et Rachid de Temps Danse et à l’art de la fresque avec NOIR Artist.

 Il y a du monde ce mercredi rue Solvay… Voisins, parents, élèves, enseignants ont bravé les gouttes pour assister à l’inauguration de la fresque. Une belle collaboration entre NOIR Artist et les élèves. En attendant l’arrivée de madame la Bourgmestre, les artistes se prêtent à un jeu de questions-réponses. Quelle reconnaissance pour les élèves ! En effet, madame Valérie Dejardin marque son soutien aux initiatives culturelles et artistiques menées avec ces derniers. Un p’tit coup de ciseau… Et le ruban tombe, alors qu’un groupe d’élèves un peu stressés trépignent d’impatience !  

Le groupe se place, la musique s’emballe et peu à peu les danseuses se mettent en mouvement. Quelle fierté pour ces élèves de se mouvoir devant tant de monde ! On les applaudit chaleureusement avant de partager le verre de l’amitié dans une ambiance bon enfant. 

Pour découvrir davantage NOIR Artist, n’hésitez pas à relire l’interview réalisée par les élèves d’horticulture. Et pour le slam avec M’sieur 13, c’est par ici !

 Sérigraphie réalisée par NOIR Artist  - © Cécile Botton
Sérigraphie réalisée par NOIR Artist - © Cécile Botton

Envie de les soutenir...

Par ailleurs, pour financer ce projet ambitieux, NOIR Artist a réalisé une sérigraphie limitée à 100 exemplaires. Si vous voulez soutenir l’école, il reste quelques exemplaires que vous pouvez commander sur leur site.

Publié le 6 Juillet 2024 par
Auteure

Tu vas kiffer aussi

cadran

LA CITE ARDENTE VA S’EMBRASER SUR DES SONS CALIENTE !

DU 20 AU 25 AOUT

POLYSONS FESTIVAL AUX VALEURS DE NOTRE EPOQUE

CAB

CABARET VERT : APRÈS LA PLUIE, L’APOTHÉOSE !

cab

DANSE SOUS LA PLUIE AU CABARET VERT

GAD

GAIDHEAL : LA MAROQUINERIE ÉCOLOGIQUE

© Valentin Conraads

LA PUISSANCE DES MOTS DE NOÉ PRESZOW

esperanzha

ESPERANZAH! : UN FESTIVAL QUI FAIT LE TAF !