À travers une série de quatre questions, plongez au cœur de l'univers de la talentueuse chanteuse DEÏJA et découvrez-en davantage sur sa personnalité captivante. DEÏJA, jeune artiste interprète et compositrice liégeoise de 25 ans d'origine congolaise et italienne. Elle se produira ce jeudi à 20h30 au Kultura (un événement de Terramer Asbl) et au Théâtre de Liège pour le lancement de la nouvelle saison des soirées "Les Bons Plans C.U".

Présente-toi en quelques mots ?

Je m'appelle Deïja et je suis une chanteuse-auteur-interprète de 25 ans. À travers ma musique et mes textes, je cherche à redonner espoir aux personnes qui cherchent la force en elles, à comprendre que ce que nous voyons dans le miroir doit être chéri et adoré. C'est un peu mon mojo.

Comment définirais-tu ton projet musical ? Ton style, tes influences ?

Mes textes représentent un mélange de tout ce qui me touche et m'inspire au fil de ma vie. Nous écrivons notre propre livre et je pense que notre vécu regorge d'expériences riches. J'écoute beaucoup de R&B, qui est le style qui définit le mieux ma musique, mais je suis également fortement inspirée par la soul, qui imprègne également les vibes que je crée dans ma musique. Mon style est un mélange des deux, je trouve beaucoup d'inspiration chez des artistes tels que Erykah Badu, IAMDBB, Jorja Smith et Lolo Zouai, pour n'en citer que quelques-unes.

C'est quoi faire de la musique à Liège? Que dire de la scène musicale de notre ville? 

La ville de Liège est ma ville natale. C'est donc pour moi une chance incroyable d'y être représentée en tant qu'artiste ! Je suis très reconnaissante d'avoir autant d'opportunités dans ma ville, surtout pour ma première année en tant que chanteuse. Je dois dire que c'était vraiment une année incroyable !

La scène musicale de Liège est très développée, avec un réseau super intéressant de professionnels prêts à nous conseiller et à nous programmer s'ils voient un potentiel en nous. C'est super motivant et excitant de savoir que la scène musicale de la ville met en avant ses jeunes artistes. Je suis vraiment reconnaissante de pouvoir me produire sur différentes scènes dans la ville où ma famille et mes amis résident ! Les souvenirs en sont d'autant plus mémorables.

Ta punchline ?

Life is like a roller coaster : 
Les hauts et les bas font partie de la vie, mais au final, c'est super cool. Aimez-vous, propagez une bonne vibe autour de vous, vivez pleinement votre vie sans regrets ni complexes. La vie doit être vécue et appréciée chaque minute.

Suivez-la sur les réseaux :

Instagram : @loradeija

Facebook : @Deïja

TikTok : @deijalora

Linktree : https://linktr.ee/thedeija 

Publié le 19 Octobre 2023 par
Nader
Nader M
Auteur
Autre

Tu vas kiffer aussi

noura

L’ART AUX MILLE ET UNE COULEURS

2

Blockbuster au Caravansérail (2 fois)

bloc

BLOCKBUSTER EXPÉRIMENTAL AU CARAVANSÉRAIL

MIROIR - Un MiCROFiLM de Laura Pop

Réalisez un court métrage d'animation grâce à MiCROFiLM !

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego