À PILE OU FACE… PUNCH LIVE !

             Rédaction : Cécile Botton / Photos : François-Xavier Cardon

Dix ans déjà ! Ce weekend, la Cité Miroir a vibré au rythme de rencontres et spectacles en tous genres. Les festivités se sont terminées avec Punch Live, un concert électro-slam présenté par les Ateliers de la Colline

Côté pile & côté face…

Punch Live & Punch Life, deux parties d’un tout ! Un concert & un spectacle librement inspirés du roman de Gwladys Constant Le mur des apparences. Allier lecture, théâtre et musique, c’est le concept ingénieux proposé par les Ateliers de la Colline à destination des adolescents. Un projet accessible pour les élèves du secondaire dans le cadre du PECA... KESAKO ?

Punch Live © François-Xavier Cardon
Punch Live © François-Xavier Cardon

Côté pile… Punch Live

Dimanche, seul le concert était programmé. Durant 45 minutes, les trois chanteuses, Marie-Camille Blanchi, Alice Laruelle et Olivia Harkay ainsi que le musicien Michov Gillet nous emmènent dans une balade traversant les styles musicaux. Une porte d’entrée originale pour s’immiscer dans l’univers du livre. Bien plus qu’un simple concert, c’est un véritable travail artistique qui met en exergue l’histoire de Justine. Cette ado en interrogation profonde sur le monde d’aujourd’hui. Une traversée où les émotions se bousculent sans tabou ! Colère rappée, douceur slamée et voix angéliques résonnent dans nos oreilles alors que nos yeux sont happés par des jeux de lumière et des vidéos bien à propos. Cette mise en scène soignée met en avant la profondeur des textes. D’ailleurs, Punch Live mise sur ses lignes de synthé, de basse et de guitare. Celles-ci répondent à des samples hip-hop afin de créer une rencontre intense avec son public.
Punch Live © François-Xavier Cardon
Punch Live © François-Xavier Cardon

Triptyque...

Si comme moi, il vous a manqué certains codes pour pénétrer dans les tréfonds de l’univers de Justine, plongez dans Le mur des apparences et n’hésitez pas à réserver votre place pour le spectacle Punch Life qui se déroulera le mercredi 24 avril à 20 h au Centre Culturel des Chiroux. En effet, je verrais davantage le concert comme une clôture de projet, une ouverture sur le monde et ses moyens d’expression. Mais, osons sortir du cadre et voyons-le comme un point de départ, suscitant l’envie d’en savoir plus… et d’ouvrir ainsi une porte vers la lecture !

Publié le 31 Janvier 2024 par
Auteure

Tu vas kiffer aussi

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego

De l'art sur du brut

Cogephoto, nouvelle galerie liégeoise

© Marc Bailly

SÉBASTIEN HOGGE… OVNI DE LA GUITARE

fRANCO

FRANCOFOLIES 2024 : C’EST PARTI !

© Dominique Houcmant - Collectif Mensuel - Blockbuster

CARAVANSÉRAIL… LA CULTURE OUVERTE A TOUS

Cover de l'album

Chose, un.e artiste prometteur.euse qui sort son premier album