bayernn

Dimanche 31 mars à 16 h, le Centre Culturel de Seraing vous convie à un concert de Bayernn. Au micro, Christophe Willems, l’initiateur du projet, s’occupera d’assurer le show. Quant à la musique, elle sera jouée par 5 artistes expérimentés accompagnés d’élèves de l’Académie Amélie Dengis et la chorale des élèves de l’Ecole des Taillis. Beau spectacle en perspective !

BAYERNN !

Bayernn ! Drôle de nom pour un projet musical ! Du rock agrémenté de violons et violoncelles, pas courant, mais déjà vu. Et un concert où un chanteur se retrouve entouré par 5 musiciens aguerris et une quarantaine d’enfants, vous en voyez souvent ? Non ! Alors, venez découvrir les particularités de Bayernn ce dimanche. « J’avais envie d’un projet un peu plus calme », nous confie Christophe qui est plutôt habitué à la musique énergique. Après un passage dans un groupe électro, l’artiste décide de se réinventer et de travailler en solo. Il se met alors à composer et à écrire des textes afin de créer son propre répertoire. Cela étant, sur scène, il confie la partie musicale à des professionnels tandis que lui se contente de chanter. Naturellement, Christophe laisse à ses collaborateurs la liberté d’ajouter leur propre sensibilité à ses créations et les adapter à leurs instruments respectifs. Et, cela lui permet de découvrir le produit fini en même temps que le public. Mais d’où lui est venue cette idée ?

 

PROJET ECO

« L’inspiration : ça peut être un film, une phrase d’un livre ou parfois des faits de vie » nous explique Christophe. Pour Bayernn, c’est Agnes Obel qui a servi de déclencheur. En écoutant les morceaux joués au piano par l’auteure, compositrice et interprète danoise, Christophe a commencé à imaginer comment il pourrait faire évoluer sa musique. Le covid lui octroyant pas mal de temps, il a composé 60 morceaux dont 11 vont servir à l’album Bayernn. Quant à ses autres créations, elles lui seront utiles dans un an. En 2025, il compte se lancer dans un nouveau chalenge : du rock écolo ! « On jouera au milieu du public avec très peu d’électricité ! » précise-t-il en guise d’explication. Une tournée acoustique : voilà le plan ! Au niveau de la restauration, les produits locaux seront privilégiés et des associations sensibilisées par la problématique écologique seront invitées. En attendant ces réjouissances, ce vendredi 29 mars 2024, Christophe et ses musiciens sont en représentation au Primitiv Music à Fléron.

Publié le 29 Mars 2024 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

noura

L’ART AUX MILLE ET UNE COULEURS

2

Blockbuster au Caravansérail (2 fois)

bloc

BLOCKBUSTER EXPÉRIMENTAL AU CARAVANSÉRAIL

MIROIR - Un MiCROFiLM de Laura Pop

Réalisez un court métrage d'animation grâce à MiCROFiLM !

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego