
Ce jeudi 14 août, la 19ᵉ édition du Cabaret Vert a démarré sur les chapeaux de roues. Une foule enthousiaste, des artistes survoltés et un temps radieux ont fait de cette première journée une réussite éclatante. Retour sur un lancement qui a mis tout le monde d’accord.
« Faites du bruit ! », scande le jeune Léopold depuis la scène, aux côtés de DJ Snake. Quel rêve pour un enfant que de se retrouver sous les projecteurs, au bras d’un artiste qu’il admire ! Voilà l’esprit Cabaret Vert : un public multigénérationnel, des artistes généreux et la scène partagée, le temps d’un instant, avec quelques privilégiés.
Plus tôt dans la soirée, Bigflo & Oli avaient eux aussi joué le jeu, laissant la vedette à un rappeur de Verdun pour interpréter un couplet sur l’un de leurs morceaux. Classe ! Classe comme le message de soutien que les Toulousains et leur invité ont adressé à la Palestine. Classe, aussi, comme le travail des bénévoles qui s’activent pour que le site reste impeccable et que chacun profite de l’événement. Classe, enfin, comme l’attitude des festivaliers : souriants, détendus, toujours dans le partage.
Car le Cabaret Vert, ce n’est pas qu’un festival : c’est un état d’esprit.
Et la fête ne fait que commencer. Aujourd’hui encore, l’affiche musicale s’annonce alléchante, notamment pour les amateurs de hip-hop qui verront briller Sean Paul et Booba sur la scène Zanzibar. Explosive, cette soirée promet de secouer les Ardennes — et peu importe que ce soit un jour férié, personne n’est venu ici pour se reposer. Demain, place aussi à un autre temps fort : la remise des prix BD. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez pas encore vos places !

