STAR

Amis Liégeoises et Liégeois, dans quelques semaines, vous aurez le privilège de découvrir 2 BD scénarisées par Virginie Chantry et illustrées par Colombine Parthoens. Grâce à une campagne de financement participatif efficace, les 2 artistes ont réuni les fonds pour sortir Poupounou la petite étoile rêveuse et Poupounou et les boulets à la liégeoise. Avant cet évènement, Quatremille vous invite à découvrir d’où vient ce projet. 


 

star

« On ne va pas réinventer la roue. Ce qu’on souhaite toutes les deux, c’est mélanger tous les évènements qu’on rencontre dans la vie de maman. » nous confie Virginie, alias Gi. Vous l’aurez compris, les aventures de Poupounou ont été imaginées pour les enfants. Cela étant, les adultes sont également invités à découvrir cette petite étoile venue visiter la terre et entrer en interaction avec ses habitants. Dans les mésaventures du sympathique corps céleste, Liège sera particulièrement mise à l’honneur avec la série ardente dont Poupounou et les boulets à la liégeoise est le tome 1. « On aimerait parler du Perron, des escaliers de Bueren. On aimerait vraiment qu’il y ait de l’humour dans chaque tome et des évènements comme Poupounou qui découvre Pâques » ajoute du reste Colombine, alias Cotte. Le souhait des 2 amies est simple : créer tout un univers autour de la petite étoile. La conception de puzzles, cartes ou autres jeux de société sont notamment dans leur plan. Mais d’où vient leur inspiration ?

GI
Gi

Naissance d’une Star


 Depuis sa tendre enfance, Gi a toujours adoré raconter des histoires. Pourtant à l’âge adulte, elle décide de faire un doctorat en astrophysique. Étonnant ! En octobre 2013, elle devient journaliste freelance de vulgarisation scientifique pour le magazine Athena. Son rôle : s’occuper de la rubrique technologie. Avec ce nouvel emploi, elle se familiarise avec la rédaction et y prend goût. Ce savant mélange entre sa passion pour l’espace et son penchant pour les histoires fictionnelles lui donne immédiatement envie d’inventer un récit où une étoile serait le personnage principal. Une porte s’ouvre alors dans son esprit, mais Gi ne la franchit pas encore. Des années plus tard, par un heureux hasard, elle découvre que son amie Cotte est illustratrice autodidacte : une aubaine ! Très vite, l’idée d’une collaboration voit le jour. Et, aujourd’hui, après être passé par une campagne de financement participatif sur Crowd'in, le duo a déjà les fonds pour réaliser 500 exemplaires des tomes 1 et 2 de leur saga. Il vous reste 21 jours pour aider les 2 amies à atteindre le 2e palier de leur crowdfunding. Celui-ci leur permettrait de booster la publicité autour de l’évènement de lancement des 2 premiers opus consacrés à Poupounou. Quoi qu’il en soit, le projet plaît tellement que le groupe Uhoda, le cabinet d’avocats Spadazzi & Associés et l’entreprise de certification énergétique Certigreen décident de le sponsoriser. Et parmi leurs partenaires, citons l’association d’astronomes amateurs Groupe Astronomie de Spa, le parc à thème éducatif Euro Space Center et le torréfacteur chocolatier Frédéric Blondeel. Avec la présence de ce dernier, l’évènement de lancement des livres s’annonce gustatif. Dès que ceux-ci sortiront, vous pourrez vous les procurer chez Baby Steps à Rocourt, à Lolifant à Liège et à la boutique de l’Abbaye Notre-Dame de Brialmont à Tilff.

Gi
poupounou
Publié le 21 Mai 2024 par
Patrick Ndibwalonji

Tu vas kiffer aussi

noura

L’ART AUX MILLE ET UNE COULEURS

2

Blockbuster au Caravansérail (2 fois)

bloc

BLOCKBUSTER EXPÉRIMENTAL AU CARAVANSÉRAIL

MIROIR - Un MiCROFiLM de Laura Pop

Réalisez un court métrage d'animation grâce à MiCROFiLM !

Caranvansérail - © Cécile Botton

ZAÏ, ZAÏ… UNE PLONGEE AU CŒUR DE LA « LIEGITUDE » !

Crapa x Pol'R en studio

Crapa x Pol'R : "On ne peut que gagner quand on n’a rien à perdre"

jerem

INONDATIONS 2021 : QUELLE LEÇON TIRER ?

Divercity en 2023

Divercity, un festival liégeois qui se déroule dans des lieux chargés d'histoire...

Affiche pride 2024

La Pride de la TransPédéGouines, c'est ce samedi !

Cover du projet

Pour être Bonamby, il suffit d'écouter leurs morceaux

DON FUEGO

Vivre la Fast Life avec Don Fuego

De l'art sur du brut

Cogephoto, nouvelle galerie liégeoise