Ce dimanche 7 juillet 2024, de 10 h à 18 h, le Centre culturel de Soumagne accueille la nouvelle édition du Salon du Livre des Mots à l'Image. Comme lors des précédentes, vous pourrez y découvrir de nombreux auteurs et leurs univers respectifs. Sans parler des conférences, des résultats du concours de nouvelles et de la sortie du recueil Petites vengeances entre auteurs. En avant-première, Quatremille vous amène dans les coulisses de ce SLIM 3e du nom.
Un spectacle de mentalisme dans un salon littéraire, vous y croyez ? Non. Et pourtant, ça ne sera qu’une des nombreuses surprises que le SLIM 2024 vous réserve. En plus de cette représentation orchestrée par Nicolas Dupont, vous aurez aussi le privilège de découvrir les nouveautés de 60 auteurs dont certaines feront office de 1re œuvre littéraire. Que demande le peuple ! Vous voulez des lectures de certains ouvrages vendus au salon ! Vous en aurez ! Et si vous êtes à la recherche d’idées mesquines à commettre pendant les foires du livre, c’est par ici !
La vengeance amenée au rang d’art
Une inimitié qui dure depuis l’université, une insolence quasi infinie qui ne souffre d’aucuns remord et un écrivain aux blagues indécentes ne sont que quelques-unes des situations imaginées par les coauteures de Petites vengeances entre auteurs. Hé oui : les vainqueurs du concours MESQUINERIES ENTRE AUTEURS se sont révélées être toutes des femmes. Félicitations mesdames ! Mention spéciale à Marie Bauwens qui se retrouve une nouvelle fois primée dans un concours organisé par Colas Création. Et : que dire de Zoé Malchair, déjà publiée alors qu’elle n’a même pas 17 ans ! Excusez du peu ! Selon elle, La Vengeance est un plat qui se mange avec du homard ! Et vous, qu’en pensez-vous ?