Rédaction : Sarah Likabe Kabangu
Durant ce mois de novembre, Quatremille a eu l’honneur de rencontrer le fondateur de SkyshootersStudio, à l’occasion de ses collaborations avec les modèles de l’agence Dominique Models Agency. Nous avons pu découvrir, tout en émotion, le studio, cet univers pragmatique.
Dans les coulisses d’un studio photo qui aspire à conquérir l’univers visuel
Né dans un garage, cet espace obscur est le berceau d’une lumière créative qui brûle intensément dans le cœur de son fondateur. Ce dernier qui aime transformer ses rêves en réalité a créé SkyShootersStudio afin de transformer l’ombre de son garage en lumière dédiée à l’art. Son studio photo, situé en Cité Ardente, gagne rapidement en notoriété et s’impose comme un acteur clé dans le milieu de la photographie artistique et de la mode.
Depuis ses débuts, SkyShootersStudio a brillamment saisi l’essence de la créativité à travers des projets audacieux et des collaborations inspirantes avec des agences de mode comme Dominique models Agency, Theyeemanagement, The Model Gene ainsi que des labels musicaux comme WAGRAM MUSIC, PLAY TWO, BAKUZEN SOUND, NECTAR MUSIQ et bien plus.
En 2021, il déménage dans de nouveaux locaux à Saint-Léonard, favorisant une ambiance stimulante pour les artistes et les modèles. Cet espace revitalisé permet au studio d’enrichir son expertise, de diversifier son offre et d’accueillir des collaborations innovantes. Grâce à ces particularités, Il devient désormais un véritable pôle d’attraction pour les artistes, créateurs, et la nouvelle génération d’étudiants. Ceux-ci, inspirés par le studio, viennent carrément de toute la région et même au-delà.
Alors que nous nous apprêtons à quitter ce sanctuaire artistique, une question nous brûle les lèvres : quel sera leur prochain coup d’éclat ? Kelvin Konadu, fondateur du studio se contente de sourire, laissant planer le doute.
Une chose est certaine : avec un parcours si audacieux, SkyShootersStudio, n’a pas fini de nous émerveiller, promettant des créations qui marqueront les esprits.