FESTIVAL AUX VALEURS DE NOTRE EPOQUE
Du 20 au 25 août, la ville de Huy s'apprête à vivre au rythme des Polysons, un festival réinventé qui promet de marquer les esprits et les cœurs. Quatremille sera présent pour cette édition qui met à l'honneur la diversité, l'égalité, et l'inclusivité. Il Il rassemble des artistes venus des quatre coins du monde pour célébrer la musique sous toutes ses formes.
Des concerts gratuits, on adore !
Accessible à tous, le festival investit des lieux emblématiques de Huy, transformant la ville en un véritable théâtre à ciel ouvert. Des concerts gratuits sur la Place Verte (tous les jours 18:00) aux représentations dans le cadre enchanteur du fort de Huy, en passant par les espaces plus intimes du cloître de l'ancien couvent, chaque lieu devient une scène où l'art s'exprime librement. La ville de Huy sera transformée en un carrefour culturel unique, où se rencontrent et se mélangent les influences du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Asie et d'Europe. Une rencontre qui incarne l'inclusivité et le partage.
Y pas qu'en Belgique qu'on sait faire la fête
Les Polysons, c'est aussi une invitation au voyage. De la pop expérimentale colombienne d'Ëda Diaz aux polyphonies coréennes revisitées par Hilgeum, sans oublier les chants traditionnels d'Europe avec Samaïa, le festival offre un tour du monde en musique. Chaque artiste apporte avec lui une part de son histoire, de sa culture, et un message fort de respect et de tolérance.
Un Festival où l'égalité prend la parole
Les Polysons, ce n'est pas qu'un festival de musique, c'est une véritable ode à l'égalité des genres et à la mixité culturelle qui fait chanter nos cœurs de Liégeois. Qu'il s'agisse d'artistes féministes comme NENA, qui chante son Espagne natale en évoquant des souvenirs d'enfance, ou du groupe Nana Benz du Togo, composé de cinq musicien.ne.s, les Polysons mettent en avant la puissance et la richesse des voix féminines sur la scène musicale internationale. Retrouvez le programme complet sur leur page